Hgh : absolument pas fiable, dans le nord on a eu droit à des déchaînements alors que c'était jaune, même pas orange.. comprends pas !
Fan' : ça serait quand même trop drôle, je ne pense pas qu'il y en ait un qui porte exactement le même prénom et tout (déjà George c'est pas super répandu de nos jours ) mais quand même, moi ça me ferait rire !
C'est mignon, mais pas très réglo tout ça !
Guidé par le seul désir de réaliser le rêve de sa fille, un père de famille s'est employé corps et âme à lui trouver un royaume pour en faire une "véritable princesse". Situé au sud de l'Egypte à la frontière avec le Soudan, le territoire inhabité de "Bir Tawil" était le dernier à n'avoir jamais été revendiqué par la moindre nation.
Rien ne saurait arrêter l'amour d'un père. Ni la distance, ni même l'innocence de l'enfance. C'est sans doute ce qu'a voulu prouver Jeremiah Heaton, un Américain de Virginie à sa fille de 6 ans, Emily, en juin dernier. Semblant tout droit sortie d'un conte de fée, l'histoire rapportée par le Washington Post commence lorsque celle qu'il surnomme depuis toujours "ma princesse" lui demande "est-ce qu'un jour j'en serai vraiment une?". Sur l'instant, le papa poule ne trouve rien d'autre à lui rétorquer que : "oui bien-sûr !"
2060 km² revendiqués par aucune nation
Porté par un élan d'inventivité,Jeremiah Heaton se lance alors durant des semaines dans d'intenses recherches afin de trouver comment tenir parole. "A ce moment-là, je n'avais aucune idée sur la façon dont je pourrais honorer sa demande, mais je savais que je devais trouver un moyen de le faire", explique le père de famille sur sa page Facebook. Ce moyen, c'est à l'autre bout du monde, en un territoire inhabité niché entre l'Egypte et le Soudan qu'il l'a trouvé. Appelée Bir Tawil, ce morceau de terre de 2060 km² était le dernier à n'avoir jamais été revendiqué par la moindre nation. Une aubaine pour le père de famille qui entame alors une expédition, avec l'autorisation des autorités égyptiennes. "Je voulais montrer à mes enfants que je suis prêt à aller jusqu'au bout du monde, littéralement, pour réaliser leurs rêves", assure l'Américain, qui s'est déjà présenté à des élections locales en Virginie.
"Princesse Emily"
C'est le 16 juin que Jeremiah Heaton arrive finalement sur place pour y planter fièrement un drapeau composé de quatre étoiles et une couronne sur fond bleu, imaginés par ses enfants. Le "royaume du Nord-Soudan", ainsi qu'il l'a baptisé est né."Il est établi comme une monarchie souveraine, avec moi en tant que chef d'Etat, et Emily devenant une véritable princesse", explique Jeremiah Heaton qui entend bien à présent contacter l'Union africaine pour obtenir la reconnaissance internationale de son royaume.
Pour l'heure, le nouveau roi a formulé sa première exigence : "Je vous demande de bien vouloir vous adresser à Emily en utilisant son titre officiel, princesse Emily." L'intéressée, elle, prend déjà son titre très au sérieux. "C'est cool", a-t-elle réagi dans sa première interview accordée au Bristol Herald Courier avant d'émettre le souhait que tous les enfants de la région puissent avoir assez de nourriture pour vivre.
Dernière modification par Zelfya (Le 21-07-2014 à 17h44)