Cromimi_Loading

Forum

Pages : 1 ... 38 39 40 41 42 ... 44

#976 Le 28-07-2015 à 00h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Voici le nouveau projet. Je l'ai écrit aujourd'hui. Ça y est, cette fois, c'est bon, je sais ce qu'il va se passer, les bases de l'histoire....ouf ouf ! J'espère que c'est bon cette fois, parce que j'en suis à mon 1, 2, 3... 4ème projet !
Voilà, je vous laisse lire, c'est...différent des autres textes mais je suis ouverte aux critiques ^^


Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Laptitehermione (Le 28-07-2015 à 13h10)

Hors ligne

#977 Le 28-07-2015 à 02h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir tout le monde ! Je viens de découvrir ce topic ^^

Je n'ai pas encore lu vos écrits, je n'ai pas trop le temps pour l'instant, je les lirai sans doute plus tard /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
En tout cas bravo pour ceux et celles qui se lancent dans l'écriture ; c'est un art où on peut s'exprimer à travers les lettres qui ne font qu'un, qui font tout un univers !

Bref, je voulais vous parler de mon premier poème acrostiche que j'ai écrit y'a au moins 3 ans (depuis je n'en ai pas fait) et je voudrais vous en faire part.

Le voici :

Petites fleurs qui fleurissent,
Reprenez vos habitudes comme les années précédentes.
Incalculable le nombre de plantes qui grandissent,
Ne vous vantez pas entre vous, petites insolentes !
Toutes belles et toutes jeunes vous êtes encore,
Economisez votre énergie, le printemps ne fait que commencer.
Mais pourtant, vous vous plainiez votre sort,
Pour vous demander si le Printemps va s'éterniser...
Sortez donc de votre corset, le soleil réapparait.

Bon ok , ce n'est pas fameux, mais je l'ai fait en primaire !   /static/images/forum/smilies/ham-06.gif

Je l'ai montré à ma professeur de français et elle me l'a dit de le mettre en alexandrin. Bon, je vais essayer ! Si jamais vous avez des conseils, je suis preneuse.  /static/images/forum/smilies/ham-07.gif

Bonne continuation ! /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Dernière modification par nujima (Le 28-07-2015 à 02h41)

Hors ligne

#978 Le 28-07-2015 à 17h25

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour!


LPH >>> Bon, j'aime bien l'histoire et pour le coup, t'es pas allé trop vite /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png. J'aime beaucoup les descriptions que tu as mises, même s'il y en a beaucoup, je trouve que pour une fois, les descriptions n'alourdissent pas, mais bon, faudrait pas non plus trop en mettre tout le temps. J'aime vraiment la base de l'histoire, dans les rocheuses, qu'il soit un nomade, en fait un "Amérindien" serait un terme plus pratique et plus courant. Ce que je peut te reprocher, c'est que parfois, tu oublie d'accorder certains verbes et quelques mots (adjectifs) à leur sujet respectifs. Et aussi, à un moment donné, et je pense bien que tu l'a fait plus d'une fois, tu as mis un temps de verbe qui ne correspond pas du tout.

Ici > "nous n'avons pas de télévision comme les autres élèves de mes classes lorsque j'allais à l'école. Mais j'ai aimé ce style de vie et je le chérirais toujours." Tu parle au présent, puis tu reparle au passé. Encore, si tu avais mis "mais j'ai toujours aimé..." ça aurait passé, mais comme ça, je sais pas ça sonne étrange.

Et ici > "je vois une lumière orange éblouissante, luire sur l'une des pierres à la surface du cours d'eau." Il ne devrait pas y avoir de virgule, elle ne sert à rien, c'est même une erreur.

Ici encore > "Je m'approche doucement, effleurant à peine le sol, pour découvrir, ce que jamais dans ma vie, il ne m'a été donné de voir..." T'as mis plein de virgules inutiles, et qui dit virgule inutile, dit erreur de ponctuation.
La phrase correcte est > Je m'approche doucement, effleurant à peine le sol, pour découvrir ce que jamais dans ma vie il ne m'a été donné de voir...

A part ça et des erreurs d'accord, c'est tout ce que j'ai vu hier soir en le lisant avant de m'endormir xD. Sinon, le p'tit Marco la, il est pas un peu arrogant? xP Il se décrit comme un dieu...



Nujima Personnellement, je dois dire que je suis pas fan de ton poème... Au même temps il est très contradictoire. Tu dis "Economisez votre énergie, le printemps ne fait que commencer.", puis ensuite > "Sortez donc de votre corset, le soleil réapparaît." C'est pas très clair, tu veux qu'elles sortent vite ou qu'elles prennent leur temps ces fleurs?

Et petite erreur ici > "Mais pourtant, vous vous plainiez votre sort," Il ne devrait y avoir qu'un seul "Vous" pour que la phrase sois correcte.

Sinon, je comprends pas trop le but du poème ni son réel message.

Hors ligne

#979 Le 28-07-2015 à 20h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

za3ma >>> Rohhlala ! Appelez-moi Mademoiselle Virgule x'), que voulez-vous, je sème des virgules là où je passe. Mouahahahaha !!!! Attention à vous, vous pourriez vous prendre une virgule en pleine face avec moi x'D

Plus sérieusement za3ma, j'essaierais de faire gaffe aux ",". Et pour les problème de temps, c'est là tout mon problème. J'avais pour but de faire une histoire au présent, sauf que je suis trop habituée à en faire au passé. Avant de poster ici, j'ai encore enlevé des erreurs de ce type mais j'avais pas vu celle-ci ^^" pardoooon

Hors ligne

#980 Le 29-07-2015 à 01h21

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LPH Je pense bien que ça va être ton surnom... haha je vais t'appeler comme ça si ça te dérange pas /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png ?
Mais sérieux, à part ces petits soucis de virgules et de temps verbales ET les accords, tu as du potentiel. Une belle imagination /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Et marco????? Il est arrogant fait exprès??

Dernière modification par za3ma (Le 29-07-2015 à 01h25)

Hors ligne

#981 Le 29-07-2015 à 12h09

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello !

Je vois que je m'absente et pendant ce temps ça poste dur ^^

Je commenterais tout ça promis !

Mais avant, voilà la suite !

Une toute petite suite désolé, qui ne permettra pas de connaître l'identité de Mademoiselle X /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Mais promis, vous le saurez bientôt !

:coeur:Des Bisous:coeur:

Chapitre 3.

-Zoyeux anniversaire ! Zoyeux anniversaire !

J’ouvris les yeux. 6h. Aïe. Mathis venait de me donner un coup de coude dans les nez en essayant de me faire un câlin.

J’ai 17ans.

Je déteste vieillir. C’est vraiment absurde le temps. On peut à peine profiter de la vie qu’on est déjà vieux !

Mes jours fondent comme la neige au souffle du courroux divin ; mon espérance, qu’il abrège, s’enfuit comme l’eau dans ma main.

-Tony ? Regarde mon cadeau ! Il est zolie hein ?

Je sortis de ma rêverie pour me tourner vers Mathis.Il me tendait le dessin en me regardant avec ses grands yeux. Je l’attirais à moi, et serrais très fort mon frère contre moi en le chatouillant.

-Merci bonhomme.

Tout en gardant le petit dans mes bras, j’accrochais le dessin sur le mur. Mathis m’avait dessiné en train de courir dans les nuages pour rejoindre le soleil. Il avait beaucoup de talents pour un petit garçon de 6ans.

Mon téléphone sonna. C’était Aurélien.

Bon Anniversaire mon vieux ! Prêt pour la rentrée ?

J’avais complètement oublié. J’ai déposé Mathis qui gigotait pour descendre et zou, à la douche.

Je vais revoir M ! Enfin !



Comme il y des nouveaux, ou des anciens qui reviennent, je me permets de tout reposter :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Dernière modification par Mathilde-Shotokan (Le 29-07-2015 à 12h11)

Hors ligne

#982 Le 29-07-2015 à 13h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mathilde' >>> Raaaaaaaaaaahhhhhhhh je saiiiiiiiis ce qui va se passer

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Déçue de ne pas avoir plus de texte, parce que là Mathilde, tu vas me faire faire un infarctus !! J'en veux toujours plus 8)))) J'attends ta suite avec impatience !!!!

Hors ligne

#983 Le 29-07-2015 à 18h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Parce que j'aime faire durer le suspense, et que je suis surement un peu sadique..

Je sortis de la salle de bain, une serviette nouée autour de la taille. Mes cheveux mouillés tombaient sur mon visage.
Pour ce premier jour, et après avoir longuement délibéré en mon âme et conscience, j’ai décidé de porter un jeans gris, un sweat-shirt bleu marine ainsi que mes baskets préférées.
Le miroir me renvoyait l’image d’un inconnu aux yeux brûlants. J’aime ce reflet. J’ai eu du mal à m’habituer à ma nouvelle apparence, mais j’en suis très fier.
Je partis sans un bruit, ma mère et mes deux frères dormant encore.
Dans le bus, un casque vissé sur les oreilles, j’observais le monde qui se réveillait.
Mon monde.
Le rythme de la musique m’envahit, je fermais les yeux, porté par les paroles d’Oasis.

And all the roads we have to walk are winding
And all the lights that lead us there are blinding
There are many things that I would like to say to you
But I don't know how

Because maybe
You're gonna be the one that saves me
And after all
You're my wonderwall

Le lycée. Avec ses murs blanc et sa cour rectangulaire, je trouve qu’il ressemble bien plus à une prison ou à un asile de fou. Il ne manquait plus que des camisoles de forces et des chambres capitonnées !
Il y avait déjà pas mal de monde.

Hors ligne

#984 Le 29-07-2015 à 18h33

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Coucou!

Bien alors j'ai pas mal à lire xD

Mathilde:
Déjà, commençons pas le commencement: J'ADORE MAIS TELLEMENT OASIS \o/ (voilà, c'est dis xD).
Je ne vais pas t'embêter sur la présentation du dialogue qui n'est pas correcte mais plutôt sur ton chapitre 3 (j'ai pas lu les autres, je lirais plus tard xD).
Je le trouve très bien (par contre met des guillemets pour la chanson car sa me stresse xD). Tu fais de belles tournures de phrases et c'est très jolie.
Par contre, je comprend pas pourquoi tu met le chapitre 3 de manière séparé, tu aurais pu mettre d'un coup le chapitre 3 car certe tu crée une envie de savoir la suite mais on est au milieu du chapitre /library/php/forum/views/smilies/hmm.png Il faudrait avoir de l'intrigue à la fin de chapitre plutôt et la créer par le texte et pas par "Je coupe mon chapitre" xD (je sais pas si on m'a compris mais je me comprend xD).

nujima: Je le trouve tous mignon!


Bien à moi \o/
Je viens vous montrer un texte (que j'ai galérer à faire) et qui était pour un concours!
C'était la première fois que je faisais avec un thème imposé (les étoiles si vous voulez savoir xD) et qui devais contenir 500 mots. D'habitude je fais des trucs tous petits xD
J'étais pas trop inspiré parce que je voulais pas raconter trop ma vie dedans, pas trop me confier mais finalement j'ai déballer tous ce que je pensais xD

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Bisous!

Hors ligne

#985 Le 29-07-2015 à 20h05

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hello petits écrivains !

J'aime beaucoup cet OS, Trynda. Bien sombre et accusateur, ça me plait. Une petite répétition sur le début avec "coup de blues" // "j'ai le blues". Ce texte me plaît d'autant plus que je suis assez d'accord avec le message envoyé, je trouve juste la dernière phrase un peu maladroite : au fur et à mesure du texte, le narrateur (toi?) se révolte face à la société actuelle, tellement qu'il en insulte ses fonctionnements et à la fin, on a juste "c'est triste.", c'est vraiment dommage de finir là dessus après un texte aussi accusateur. "C'est désolant", comme l'a conseillé Za3ma colle mieux, je trouve.

Justement, Za3ma, je continue avec toi *Waouh quelle belle transition*. J'ai beaucoup aimé ton "poème", "bécoter" me chiffonne un peu mais vu qu'il est dit dès le début, on oublie vite ! Longue anaphore avec "Interdit", j'adore, cette figure de style fait partie de mes favorites x). J'ai bien aimé aussi le fait que tu reprennes le dernier mot de la phrase précédente pour démarrer la suivante avec, ça a un nom, mais je ne sais plus ce que c'est ! Sans oublier que "l'histoire" racontée me plait beaucoup, un amour bien triste. J'espère que le prochain texte ne sera pas sombre aussi sinon vous allez me tuer !

Edit → J'étais là y'a 2 ans, même avant, mais je faisais sûrement déjà le yo-yo xD

Je ne sais pas pourquoi LPH, mais Marco, je l'imagine comme Connor d'Assassin's Creed 3 xD Bon, j'ai pas grand chose à redire, Za3ma a tout dit ! Pour donner un avis personnel, j'aime beaucoup le personnage et le contexte : les peuples Amérindiens sont très intéressants. Je trouve aussi un petit côté poétique sur la fin, j'imagine bien cette lueur orange dans les bois. Je trouve dommage que tu aie abandonné le "projet Mathias" mais je sens que je vais préférer celui-ci !

C'est pas vrai, mais tu vas faire durer le suspens combien de temps comme ça, Mathilde ?! Wonderwall est une bonne musique, Tony a de bons gouts, ahah. Bon, assez parler, ECLAIRE NOUS SUR QUI EST CETTE MLLE X !

C'est un joli texte, Jennifer, mais j'ai quelques petits reproches à te faire. Tu as des problèmes avec les conjugaisons, et aussi avec les verbes en général : attention à ne pas mélanger "saurais" et "serais", la signification est toute autre. Tes descriptions sont bonnes, mais trop chargées à mon goût, veille à bien doser tes adjectifs etc, dans certaines phrases il y en a beaucoup et ça alourdit le texte, je trouve. Quelques soucis d'homonymes (ce/se et tous/tout notamment). Mis à part cela, je trouve ton travail réussi et bien imagé ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Voilà, à la base, je m'étais fixé comme objectif de finir l'écriture de "Lettres à Madame Rose" avant de poster les chapitres mais après réflexion, je me suis dit qu'avoir vos avis avant de finir pourrait m'aider à poursuivre. Comme c'est un petit roman ("petit" n'est pas utilisé ici pour dire que c'est mignon, c'est vraiment petit) épistolaire, je voulais vous faire une jolie présentation avec une écriture à la main sur un vieux papier à lettre etc mais j'ai une immense flemme de le faire alors je vous le mets comme ça ! J'espère que ça vous plaira, j'essaierai de suivre une cadence d'une lettre par jour mais c'est pas gagné. ENFIN BRRRRRREF : j'arrête de parler et vous laisse lire ça. /library/php/forum/views/smilies/wink.png


Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Lolobauls (Le 29-07-2015 à 20h08)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#986 Le 29-07-2015 à 21h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

jennifer2120

Moi aussi je suis fan d'Oasis !
C'est ma meilleure amie qui m'a fait découvrir et c'est une sorte de dédicace pour elle /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Les guillemets pour la chanson c'est non désolé, à la base les dialogues, pensées, paroles de chansons etc apparaissent en italique. Et je n'ai jamais vu de guillemets dans un livre, enfin il me semble donc corrige moi si je me trompe ^^ C'est pour tout cela qu'il n'y aura pas de guillemets.

Le chapitre 3 séparé, je t'explique, à chaque fin de chapitre, j'essaie de laisser un truc en suspens, qui finira par être découvert, ou résolu, dans le chapitre suivant /library/php/forum/views/smilies/smile.png Je ne termine juste pour changer de chapitre je te promet /library/php/forum/views/smilies/smile.png
Mais je peux comprendre que cela soit gênant..

Pour ton texte, Lolabauls a tout résumé /library/php/forum/views/smilies/smile.png J'aime bien mais certaines tournures de phrases me chiffonnent un chouilla ^^
Mais sinon ça me plait /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png


Lolabauls

Suspense, suspense ...


Je suis absolument ravie de découvrir ton texte ! Même si c'est plus court que ce à quoi je m'attendais, ça en valait la peine ! Ça envoie du lourd !! ^^ Beaucoup de toi, même si je crois que tu as fait exprès, mais c'est pas gênant en fait.. Je ne sais pas quoi dire /library/php/forum/views/smilies/smile.png On ressent l'amour de ton personnage pour Rose .. C'est super beau vraiment et même si je l'exprime pas super bien je trouve ça génial !

Hors ligne

#987 Le 30-07-2015 à 01h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Ouf, mon dieu, Mathilde tu fais beaucoup lire ... Je viens de finir ton chapitre 1, je reviendrais plus tard pour lire la suite et tous les autres textes.

Et Lolobals, merci pour ton commentaire /library/php/forum/views/smilies/smile.png Je viens juste de finir le chapitre 1 SUPER long de Mathilde alors je lirais ton texte plus tard.... Chez moi c'est un peu la canicule et mon ordi surchauffe...

Dernière modification par za3ma (Le 30-07-2015 à 02h01)

Hors ligne

#988 Le 30-07-2015 à 22h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Mathilde >>> Grrrrr je te déteste x) J'ai méga hâte ! Mais par contre, évoquer la rentrée maintenant s'apparente à de la torture !

jennifer >>> Je n'ai pas pris le temps de lire ton texte, promis j'y jette un coup d'oeil demain /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Lolobauls >>> Je pensais que cette lettre serait plus longue ^^ mais si d'autres suivent plus tard alors ça me va /library/php/forum/views/smilies/smile.png J'aime beaucoup beaucoup !   Néanmoins, j'ai cru dénoter une petite répétition de rien du tout :
"J’ai regardé au dehors et j’ai vu quelques étoiles apparaître et j’ai pensé à toi."     

Et concernant Assassin's Creed 3, désolée, moi c'était Jacob mon modèle x) Et désolée pour Projet Mathias, peut-être que si une idée germe dans mon esprit, je le reprendrais ce projet !

Voilà la suite!

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Dernière modification par Laptitehermione (Le 31-07-2015 à 16h41)

Hors ligne

#989 Le 31-07-2015 à 06h24

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir, bonsoir mes chers.

Alors, Lolobauls > Je n'ai absolument rien à redire de ton texte, il est vraiment parfait, surtout que j'adore les histoires de soldats amoureux *-* Il doit être super séduisant. PARFAIT! Le réalisme, la romance, le vocabulaire qui correspond parfaitement, tout est là!

Mathilde OUF, tu m'en a fait faire de la lecture alala, mais bon, je crois que je vais bien m’attarder sur toi... Bon, déjà, tu fais vraiment beaucoup d'erreurs de conjugaisons, tellement que je ne pourrais pas toutes les citer...
Ensuite, je sais bien que tu raconte le quotidien de ce jeune homme amoureux aveugle, mais , euh, ton histoire a-t-elle un but au final? Je sais pas, toutes les histoires doivent avoir un thème, un but, un truc qui fait genre WOW mon dieu j'y aurais pas pensé, ou alors, WOW c'est dramatique, super touchant... Enfin, je ne sens pas ça dans ton histoire, oui il y a de l'action, mais cette action n'a aucun sens... Genre, quand ils se font agresser, c'est un passage démuni de sens je trouve. Il se font agresser, puis c'est tout. Je sais pas, ça aurait crée plus de suspens si l'agresseur avait un lien avec M ou quelque chose. En tout cas, ce passage me laisse perdue un peu.
Il y a un truc qui m'a vraiment chiffonné aussi... je sais bien que tu es rendu loin dans ton histoire, mais ça m'a vraiment froissé. Le moment ou il l'embrasse en cachette pendant qu'elle dort, c'est un peu... vraiment bizarre /library/php/forum/views/smilies/hmm.png . Enfin shai pas...
Ah oui, dernier reproche, après je m'assagie promis! C'est un peu incohérent, dans ta dernière suite, il se fais réveiller par l'un de ses frères, puis ensuite tu dis qu'il part de chez lui en laissant ses deux frères encore couchés???????????????
Bon, un peu de douceur maintenant, parce que bon, malgré tout ce que je viens de dire, il reste que t'as du potentiel hein, parce que bon, on voit bien que tu aimes écrire, tant que tu t'amuse après tout /library/php/forum/views/smilies/smile.png Et puis, tu as quand même de la créativité et de l'imagination.

LPH /library/php/forum/views/smilies/lol.png Chère demoiselle virgule, ça vas être très simple pour vous... Je n'ai absolument RIEN compris. Bon, déjà tu t'es beaucoup amélioré sur les virgules. Mais à part ça j'ai pas compris en fait, la fille là avec les cheveux roux(?) (je suis même pas sûre qu'elle soit rousse excuse-moi >_<) c'était un rêve? ou il a vraiment laissé une jeune fille en pleur comme ça sans la consoler au milieu de la forêt?? Et qu'est ce qui se passe avec son père??? J'ai vraiment pas compris, il est malade? Ah oui aussi xD, Le moment ou ton Marco il tombe la dans la foret... qu'est ce que...POURQUOI???
Excuse-moi, sincèrement, mais j'ai vraiment pas compris...
Bon, dernière chose qui est étrange: "Un coup de poignard me ramène à la réalité" Euh... Il se fait poignarder?? (Je rigooolleuuuuuuuuhhh), mais c'est pas très normal comme phrase... Même si tu le dis au second degrés, c'est pas clair pour le lecteur, t'aurais du mettre un "comme". "Comme si on m'avait poignardé, je reviens à la réalité"


Je m'excuse vraiment par contre... Je suis pas très douce dans ce que je dis, mais c'est ce que je pense vraiment. Et je serais toujours aussi sincère.. Donc bon...



Edit: Faut vraiment que j’arrête de dire "Bon"

Dernière modification par za3ma (Le 31-07-2015 à 07h47)

Hors ligne

#990 Le 31-07-2015 à 13h34

Nouveau Membre
...
Messages: 0

za3ma >>> Et bien écoute... Ça m'étonne un peu que tu n’aie RIEN compris, parce que ce second texte doit semer la confusion chez le lecteur, mais pas le perdre en route 0.0

La fille est entièrement orange, un peu comme ça :

http://zupimages.net/up/15/31/rbbi.gif
Sauf qu'elle a une forme humaine. Orange au sens littéral, je comprend pas que tu ne comprennes pas !

Etait-ce un rêve ? Le protagoniste ne sait pas. Si tu as lu, il ne POUVAIT PAS consoler la fille puisqu'il était stupéfait.

Pour le poignard, là oui,c'est une faute de ma part, mais le reste ...!? 

Hors ligne

#991 Le 31-07-2015 à 14h23

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hello petits écrivains !

LPH → Je pense avoir compris ce qu'il se passe. J'ai rien à rajouter sur l'écriture etc. Za3ma l'a fait pour moi ! En lisant le texte je pensais avoir compris ce passage mais ce que tu dis après me perturbe : la fille a réellement disparu ou c'est juste qu'il a décidé de ne pas s'approcher à cause de sa stupéfaction ? Sinon l'intrigue est super, on se pose des questions à propos de la fille et à propos des mots prononcés par son père (avant sa mort?). Je suis persuadée que la fille dont parle le père a un lien avec la petite qui pleure dans les bois. Je suis curieuse de voir la suite !

Je tiens à vous remercier pour tous vos gentils commentaires. :') Mathilde', la répétition des "toi" est volontaire, en fait, c'est surtout le groupe "J'ai pensé à toi" qui revient tout le temps, je suis contente que tu l'aie noté sans pour autant que ce détail ne te dérange. LPH, je n'avais pas fait attention à ce détail en écrivant, mais après que tu l'aie relevé, je trouve que retirer les "et" ou un des deux rends la phrase différente et j'aime moyen ^^, mais d'un autre côté tu as raison, deux "et" dans la même phrase c'est moyen. Je verrai ce que je peux faire ! Za3ma, ton commentaire me fait très plaisir, merci encore !

Par contre j'ai dû mal m'exprimer : Il y a bien plusieurs lettres et heureusement ! C'aurait été assez culotté de ma part de vous faire attendre aussi longtemps juste pour une lettre qui dépasse à peine les dix lignes. Je suis en train d'écrire la 8ème lettre en ce moment même donc... x) ENFIN BRRRRREF voici la deuxième lettre, beaucoup plus courte que la précédente, désolée. Bonne lecture !


Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Lolobauls (Le 31-07-2015 à 15h27)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#992 Le 31-07-2015 à 16h36

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Lolobauls >>> Alors, cette deuxième lettre est tout aussi bien que la première, le Soldat parle de son environnement extérieur, on apprend des choses qui nous situent dans le temps et donc aussi de l'histoire. Ici, je suppose qu'on a affaire à la guerre du Vietnam où d'Indochine. C'est très bien, et ça me fait aussi beaucoup penser à la chanson de Florent Pagny, Le Soldat, sur le fait que ce soit un texte épistolaire et que ce soldat s'adresse à sa femme et ses enfants. Donc c'est très bien (bis) :')

Je ne pense pas que tu te sois mal exprimée, mais disons qu'on était toutes HYPER pressée de lire ta première lettre qu'on a même pas fait gaffe à ce qui était noté juste au dessus à savoir :

"Voilà, à la base, je m'étais fixé comme objectif de finir l'écriture de "Lettres à Madame Rose" avant de poster les chapitres mais après réflexion, je me suis dit qu'avoir vos avis avant de finir pourrait m'aider à poursuivre. Comme c'est un petit roman ("petit" n'est pas utilisé ici pour dire que c'est mignon, c'est vraiment petit) épistolaire, je voulais vous faire une jolie présentation avec une écriture à la main sur un vieux papier à lettre etc mais j'ai une immense flemme de le faire alors je vous le mets comme ça ! J'espère que ça vous plaira, j'essaierai de suivre une cadence d'une lettre par jour mais c'est pas gagné."

Les détails que j'ai souligné, on y a pas forcément fait attention x) Trop curieuses de lire ta lettre /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Concernant mon second texte Lolo, Marco était...(je trouve pas le bon mot)...pétrifié, par la surprise et la beauté de l'apparition, à couper le souffle (comme lorsque l'on est subjugué par un paysage par exemple, et qu'on a pas de mots pour s'exprimer, là c'est la même chose ! Ça me paraissait évident non ? x] Désolée alors ! Et QUAND il a enfin la PRÉSENCE D'ESPRIT de s'avancer, ne serait-ce que pour aller consoler la fille, il se trouve qu'elle s'éclipse, de peur sûrement. Voili voilou.

Concernant le père, vous verrez si il meurt /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Je reviens à za3ma comme tu l'as compris, le narrateur est Marco, il est donc interne. Nous sommes dans sa tête, et dans sa tête c'est la confusion. D'où le dernier paragraphe  :
" Ces derniers mots m'achevèrent. Je m'enfuis à l'exterieur de cette maison qui n'est plus la mienne. L'air est irrespirable. Je suffoque. Je ne sais pas où je vais, la nuit est noire, l'oubli arrive au galop dans lequel je m'enfonce avec plaisir. Je trébuche. Je tombe. Je tousse. J'étouffe. Mes poumons brûlent. Je rampe. C'est la nuit noire. Je me dirige dans le néant du sommeil agité, celui qui survient lorsque tout va mal. Et tout va mal. "

Phrases PLUS que courtes, l'environnement est instable, on suppose seulement qu'il est en pleine nuit noire dans la forêt, choqué de son face-à-face avec son père mourant et des paroles de ses frères.

Voilà !!!!!
   

Hors ligne

#993 Le 31-07-2015 à 19h15

Nouveau Membre
...
Messages: 0

LPH, je viens de relire, et je comprends un peu mieux, mais par apport à ce que tu m'as dis, je ne suis plus si sûre. Est-ce que la fille a disparu? sous ses yeux? Et le reste me va, je comprends mieux... Désolé d'avoir semé la zizanie, je devais être pas très concentré en lisant ton texte, je venais de finir celui de Mathilde /library/php/forum/views/smilies/neutral.png . Aussi, j'ai vu que tu as refait la phrase dont je t'avais parlé, mais le "et" n'a rien à faire là, je verrais plus un "qui" à la place.


Lolobauls > euh, est-ce que Rose est Madame Rose, celle à qui je pense dans le petit roman avec le petit atteint de cancer, ou alors son épouse??? Je suis un peu mélangé là... Mais sinon, toujours aussi bien ton texte, néanmoins, je trouve que celui-ci manque un peu de sentiments, il est moins touchant que l'autre. Enfin, je dis ça mais en fait c'est bien parce qu'une histoire trop remplie de "je t'aime" et de "tu me manque", c'est ennuyant au final. Cette lettre est plus informatrice qu'émotive. Dernière chose, ça fait un peu mal aux yeux ta police /library/php/forum/views/smilies/cool.png ... j'ai eu du mal à lire quelques mots.


Bon, (premier bon de tout ce post!) j'ai écris ce poème il y a un certain moment, il n'a pas beaucoup de sens JE PRÉVIENS!. Ben, en fait oui il a un sens, mais il faudrait que je l'explique, et la j'ai un peu beaucoup la flemme donc, je vais juste le poster et vous demander votre avis. Ps: c'est un alexandrin. Le titre donne un petit indice sur le sens du poème, alors je vais vous laisser deviner xD ça devrais être marrant.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Hors ligne

#994 Le 01-08-2015 à 12h57

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Hello petits écrivains !

Za3ma → Ton poème est intéressant, on a les 2 premières strophes qui "parlent" de la douceur de la nature, l'apaisement etc et les 2 dernières, en opposition, un côté plus mauvais. Les rimes sont bonnes, c'est bien mis en page, clean. Pour moi, ce poème raconte les états émotionnels qu'on traverse au cours de notre vie : on a des phases heureuses et d'autres mauvaises qui peuvent prendre le dessus sur les bonnes choses. Le feu qui brûle les forêts et les ouragans qui soulèvent les vagues. Bon, j'ai jamais été très bonne pour cerner les implicites, mais bon, ça tient debout. x)

Encore merci pour vos commentaires qui me font toujours autant plaisir ! C'est exact, notre soldat est bien au Vietnam, LPH. Et merci pour la chanson, je ne la connaissais pas, l'écouter pourrait peut-être me donner des idées même si tout est déjà plus ou moins tracé. Par contre,Za3ma, j'ai pas tout compris ta question à propos de Rose. Rose est juste son épouse et Anna sa fille, mais sa fille n'a pas de soucis de santé, ahah. Et je suis d'accord, cette seconde lettre n'est pas du tout émouvante, comme vous l'avez dit, c'est une lettre qui donne des informations plus qu'autre chose. La lettre suivante est un mélange des deux, il donne des informations et parle un peu de sa fille. ENFIN BRRRRRREF je vous laisse lire. (Garder une police d'écriture spécifique est importante pour la suite, donc j'ai laissé la lettre écrite "à la main". Si vos yeux souffrent trop, je l'ai réécrite avec la police de base)


Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Lolobauls (Le 01-08-2015 à 12h58)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#995 Le 01-08-2015 à 17h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0


Lolobauls En plein dans le mile pour mon poème héhé /library/php/forum/views/smilies/smile.png Enfin, je voulais aussi insister sur le fait qu'au début c'est calme et heureux, comme au début de la vie, et que tout se complique par la suite. Pour la question, j'avais lu sur ton post "finir les lettres à Madame Rose", et comme il y a un petit roman qui a un peu le même titre et le même concept, j'ai cru que c'étais ça....Enfin, laisse tomber, après relecture j'ai compris que c'est ta petite oeuvre qui porte le nom de "Lettres à Madame Rose" XD
Quant à ta lettre, j'adore toujours, en fait je crois que je deviens fan de ton récit là, c'est TROP EXACTEMENT mon genre d'histoire :') Je n'ai encore rien à te dire! Tout me semble parfait. Ce soldat rassure si bien sa famille, il n'a pas l'air triste, mais heureux de pouvoir leur écrire à chaque fois, je l'imagine toujours, dans son habit de soldat (désolée, mais je ne peux m’empêcher de penser qu'il est beau à craquer /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png ), souriant en pensant à sa femme et à sa fille :').
Ah oui, pour la police, je sais bien que tu veux garder le style "à la main", mais je voulais dire, y'en a d'autres styles à la main qui sont plus faciles à lire...

Dernière modification par za3ma (Le 01-08-2015 à 17h50)

Hors ligne

#996 Le 01-08-2015 à 18h12

Nouveau Membre
...
Messages: 0

za3ma >>> J'aime bien ton poème, je trouve que le côté "nature" correspond avec mon histoire (Marcolian et tout...)

Lolobauls >>> Je crois que c'est celle-ci que j'aime le plus °_° J'aime vraiment beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup !

Mathilde >>> Où es-tuuuuuuuuuuuu ?

Voilà la suite ! Elle m'a donné du fil à retordre, je l'ai recommencée mainte et mainte fois ! 


Spoiler (Cliquez pour afficher)




Hors ligne

#997 Le 04-08-2015 à 11h31

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Coucou ! Je reviens avec un petit textouh avant de lire les vôtres !

Ca s'appelle "si je reste" et ça cause d'une fille qui hésite à voir une amie à l'hôpital qui est dans le coma parce qu'elles étaient pas en bons termes... Enjoy quand même.

Si je reste ici me souvenant de  toi, que se passera-t-il ? Réfléchiras-tu à nous, penseras-tu à moi ?  Si je reste auprès de toi attendant ton réveil fatidique, que se passera-t-il ? Rêveras-tu de moi, penseras-tu à nous ? Toutes ces choses qui évoquent notre relation remonteront-elles à la surface comme de petites bulles d'oxygène salvatrices ?
  Si je reste dormir près de toi me réveilleras-tu ? Si je pleure, si je chante, si je prie, si je conte, si j'écris, si je dévoile, si je reste, m'entendras-tu ?


  Si je te tiens la main, souriras-tu, te forceras-tu ?
  Si de tout mon être j'espère, je veux et souhaite, saisiras-tu ?
  Si je reste te regarder pourras-tu m'apercevoir ?
  Si en hiver je te réchauffe, tes lèvres recouvreront-elles leur couleur rosée ? Si je te borde doucereusement le soir, laisseras-tu s'échapper du creux de ton sourire serein un soupir rassuré ?
  Si je me rappelle des choses de notre enfance insouciante, oseras-tu me pardonner ? Si je murmure à ton oreille mes amours, mes passions discrètes, mes préférences, mes problèmes, mes gênes, mes craintes, mes secrets inavoués, me laisseras-tu ou me rejetteras-tu ?
  Si j'enlace ton corps désarticulé, me permettras-tu de regretter ?
Et si je m'éperds dans mes regrets, me contrediras-tu ? Si je ris de nos bêtises, lèveras-tu les yeux en l'air ?
  Si je reste, tu resteras ?


  Si mes larmes trempent tes draps, me jugeras-tu ? Si j'essaie d'ouvrir tes paupières, t'activeras-tu enfin ? Si je toque à ta porte, répondras-tu ? Si je cette comptine d'enfant, te détourneras-tu ? Et si je peins tes ongles, te les rongeras-tu ? Si je brosse les boucles de tes cheveux, apprécieras-tu ? Si je caresse ta joue, seras-tu contrariée ?
  Si je reste, me suivras-tu ?

Bisous.

Hors ligne

#998 Le 04-08-2015 à 14h25

Membre Indispensable
Lolobauls
Jack, Mark, Pewds. Thx to you I'm never alone.
Messages: 2 655

Dernière modification par Lolobauls (Le 04-08-2015 à 14h26)


>>>ArtLand, forum artistique qui déchire<<<
TsurMugi, une amie un peu spéciale & Nini caméraman ftw.

Hors ligne

#999 Le 05-08-2015 à 00h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir chères écrivaines!

Cromaniatittude > Personnellement, je trouve le thème intéressant, mais l'anaphore est trop puissante, enfin, puissante à en donner le mal de tête comme le dit Lolo', donc c'est un peu trop pour moi. Sinon, j'aime pas trop... Alors je vais m'arrêter là.

Lolo' > /library/php/forum/views/smilies/yikes.png, je, je, je, je ne m'attendais pas du tout à ça /library/php/forum/views/smilies/neutral.png .
En tout cas, très réussi! Je ne sais pas trop quoi dire là xD. Comme d'habitude, c'est parfait, et j'ai hate de lire la prochaine /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png

LPH > Je m'excuse, je n'ai pas pu tout lire... Mais pour le moment c'est très bien. En tout cas, dès que je pourrais je finirai de lire ton texte.

Hors ligne

#1000 Le 05-08-2015 à 11h30

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Cromaniatittude >>> Alors, comme Lolobauls, j'ai tout de suite visualisé Mia dans Si je reste. Le truc c'est juste qu'il faudrait tout aligner pour que l'on ai pas l'impression de désordre. Il y a beaucoup de "toi" et "moi", ça peut être très poétique mais comme il y en a un peu trop, la répétition est légèrement lourde. L'anaphore "si je" ne me dérange pas du tout, c'est juste le "tu ?" de chaque fin de phrases qui me fait penser à Turlututu chapeau pointu

Sinon, des détails : "Tes lèvres recouvreront..." ? Est-ce que retrouveront ne serait pas mieux ? J'aime bien ton allitération en [s] pour "De ton sourire serain un soupir rassuré". J'aurais préféré → Si je frappe à ta porte et non "toque".

Mais je chipote, parce que j'aime quand même beaucoup ton texte, un monologue qui, on le sent, regorge de culpabilité, de questions. Les émotions sont transmises, la peur de la réaction de (Mia ?), tout ça c'est très bien dosé, peut-être même de façon à ce que l'on puisse penser que la narratrice ressens quelque chose de fort pour la comateuse ? Bref /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Lolobauls >>> Alors, à la base, Oslo, le Créateur des Nomades, est une légende. J'ai envie de rajouter "comme les religions actuelles". Dans le paragraphe pas italique, on raconte son histoire, toujours sous forme de légende qu'on raconterait. Si tu veux, ils y croivent, le père de Marco y croit. En fait c'est compliqué parce que par la suite....Nahhh je dis rien ! Disons qu'il se peut que ce ne soit pas totalement une légende...

Ta lettre : Alors là...je suis sur le postérieur (pour être polie) ! J'attends ta suite avec impatience !

Pour la suite de Marco, en fait j'ai la flemme un peu ! Alors je continuerais probablement dans la semaine !

Et Mathilde ? Where are yooooooooooou ?

Dernière modification par Laptitehermione (Le 07-08-2015 à 18h24)

Hors ligne


Pages : 1 ... 38 39 40 41 42 ... 44

chargement