Givre → Alors vite ! Grouille de poster le commentaire 4
Djanisse → Tu fais encore des fautes mais c'est sympa ! Creuses un peu plus l'idée !
Chapitre 21 en entier :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Jackson sauta à terre près d'Emily et Peter. Il tomba aux pieds d'Emily, celle ci fût presque flattée. Il s'éclipsa vite et nous demanda de descendre moi et William. Emily laissa échapper un rire malin.
-Pourquoi chasser alors qu'il y a des agneaux à proximité ? demanda Peter d'un air persuadé et sur de lui
-Tu veux vraiment tuer ces agneaux ? fit William en se dépoussiérant les épaules
-Il a raison on a pas à ce déplacer ni de se fatiguer ! Il y a des agneaux qui sont là à brouter l'herbe et manger du foin toute la journée, je ne vois pas pourquoi leur laisser cette vie... minable ! persiffla Emily d'une voix jacassant
-Emily... fit échapper Peter
-Je ne vois pas l'intérêt de tuer ces agneaux ! demanda Jackson inquiet
-Ah oui et pourquoi ? s'exclama William
-Bon vous n'allez pas vous chamailler pour des moutons comme même ! fis-je
-Des agneaux ! dit Emily d'un air espiègle
-Qui veut tuer ces agneaux ? cria Peter. Les mains d'Emily, William et lui-même se levèrent. Moi je resta sans opinion et Jackson ne voulait pas.
-Moi, je suis tous le monde donc je m'en fiche... Jackson ? dis-je
-Je ne sais pas... Ces agneaux, si on en tue un, ils vont tous prendre la fuite et se faire tuer par des Lycanthropes ( il me regarda, puis William ) malintentionnés. Après vous allez me demander d'aller chasser au cerf alors ?
-O.K., Emily... tu m'avais dit que tu étais Rusalkis alors... Tu peux faire quoi ? Tu peux pêcher ? demandais-je à Emily euphorique.
-Pêcher ? Vraiment ? elle laissa échapper un rire moqueur.
-Quoi c'est une mauvaise idée ?
-Tu veux que je pêche ici ? Mon odeur va trop se faire sentir c'est trop dangereux.
-Ce qui est dangereux c'est notre santé Emily ! dit William
-Et ma santé, tu y a pensé peut-être ? Je risque de me faire repérer par un Lycanthropes mais c'est sans danger, je ne risque rien ,on peut leur faire confiance oui...
-Ne joue pas aux insolentes Emily. Diane tu te sens d'idée à l'éloigner les Lycanthropes ? me demanda Peter
-Moi ? Quoi ? Mais... mais c'est improbable... bégayais-je
-Tu m'avais dit que selon toi ils n'étaient pas si méchants et qu'ils faillait juste savoir les apprécier tel qu'ils sont. Tu te souviens ? me demanda timidement Jackson
-Et pour toi ça signifie que je me sens de taille de les affronter ?
-Je te demande de les apprivoiser !
-Facile à dire !
-Ecoutes... Tu veux survivre ? Alors remémores-toi qui sont véritablement les personnes à craindre.
Je réfléchis un moment. Je me souvint des paroles de mon frère qui disaient qu'il fallait se méfier d'Emily et que je ne devais pas lui offrir toute ma confiance. Mais dans ma tête, Les Lycanthropes était plus dangereux qu'Emily même si jamais je ne l'avais défié ou même vue combattre. Alors pour moi le véritable ennemi était Emily. Je vais prendre mes gardes discrètement en essayant qu'ils ne se doutent de rien. Du moins pas maintenant.
Je levai des yeux égarés vers Jackson. Il opina.
-Alors qu'est-ce qu'on fait ? gronda Jackson me quittant du regard, en humant l'air, offusqué.
-J'en sais foutre rien ! ricana Emily
-C'est ballot ça on va devoir pêcher ! dit William
Un simple coup d'œil à Emily suffit pour lui faire comprendre que c'était ma décision qui avait pris le dessus.
-Oh surement pas non ! s'exclama Emily en essayant de faire l'accent Anglais.
-Non, bien sûr que non, il rigole hein ? marmonna Peter
-Mais non je ne rigole pas ! grogna Jackson agacé.
Emily pouffa de rire mais William la corrigea en lui disant que toute notre survie mais aussi mon espoir était basé sur elle. Elle se calma rapidement et des traits sombres apparurent sur son visage. Je soupira.
-C'est d'accord. dit abruptement Emily.
Et tout le monde s'assagit. Elle enleva tout ses vêtements hormis ses sous-vêtement et pris sa respiration. Elle s'avança vers la rivière, d'un pas décidé mais angoissé. Ses pieds marquaient la terre et furent tous salis. Emily trempa ses pieds dans l'eau, ils ne devinrent pas noirs mais vert émeraude, des lianes fleurissaient sur sa jambes et montaient jusqu'à sa taille de guêpe. Elle se retourna vers moi et me souri fièrement. Elle leva ses bras qui avec son corps sculptaient une croix. Le ruisseau glougloutait et l'eau devint plus épaisse au moment où Emily avait mis ses petits pieds à l'intérieur. Elle pris sa respiration. Durant deux secondes elle ne fit rien et d'un coup, rapide comme un colibri, sauta dans l'eau. Tous se regardèrent inquiets et impressionnés. Plusieurs éclairs grondèrent et de gros papillons firent leur apparition et volèrent autour de la rivière. On se recula effrayés. Ces papillons étaient sans doute deux fois plus gros que ceux qu'on trouve dans les clairières.
On entendit un cri affreux dans l'eau et des bulles remontèrent à la surface. William et Peter crièrent à Emily. Pas de réponse. Je posa ma main sur l'épaule endommagée de William et lui dit de ne pas s'inquiéter et trouva le prétexte de qu'elle savait ce qu'elle faisait et qu'elle avait sans-doute l'habitude. Peter n'en était pas persuadé. Et tout d'un coup, un gros mérou fut éjecté de la rivière. Jackson pris un bâton et rapprocha le poisson du bord, William et moi le tirèrent de l'eau et on vis une main, avec l'index et le majeur levés, les autres pliés. Peter reconnu immédiatement la peau albâtre d'Emily et poussa un cria de soulagement. Emily sortit sa tête de l'eau, le lâchait le mérou et contemplais son beau visage aux yeux vairons, l'un vert pomme, l'autre noir corbeau, une peau aussi blanche que la neige, des cheveux sublimés et aussi oranges qu'une citrouille mure. Elle sortit, épaulée par Peter : des lianes entouraient de toutes parts son corps, elle avait un teint pâle mais presque anis. Elle était magnifique. Je n'eus pas vraiment le temps de voir tout les "atouts" physiques d'une Rusalkis vu qu'elle sortit de l'eau et redevint comme avant.
-Tu vois ! Tu me regardes comme si j'étais un ange. Alors tu vois au fond c'est pas si dégoutant nos espèces, non ? me chuchota-t-elle anxieusement la voix de velours. Le mot "espèces" hantait ma mémoire.
"Ca y est ! Je ne dormirait pas cette nuit !" fis-je dans ma tête.
Elle mena toute la troupe dans notre cabane. Elle se rhabilla. Je remarquais une chose : ses cheveux arboraient toujours cette ravissante coiffure, ils étaient artistiquement enduits de mèches à l'étrange apparence aquatique et donnaient un air décontracté. Ceux-ci n'avaient guère changés au contact de l'eau sauf ses mèches qui disparurent au premier souffle de vent.
-Tu es magnifique. bougonnais-je
Elle me tendis un sourire soucieux et me dit:
-Les Tyunes sont la beauté incarnée Diane. Tu ne le savais pas mais les membres de ta famille sont tous très jolis? Ca fait partie des joies d'être toi !
-Je ne pense pas être belle... ( je fus coupée par Jackson )
-Mais très belle.
Emily se leva, marmonna dans sa barbe des phrases en une langue bizarre que Jackson semblait comprendre et abattit son poing violemment contre une poutre qui soutenait notre abris. Une vague de frénésie ne put la retenir. La poutre était très colosse à mon étonnement mais eu une petite fissure. Nous n'en fûmes pas moins stupéfaits mais Emily se rendit compte de sa force et son visage pâlit, elle contempla la fissure ahurissement mais qui finit par se transformer en horreur. Elle virevolta vers nous, les mains sur sa bouche et nous regarda demandant le pardon. Jackson se leva et la pris par le poignet et la fût descendre. Il l'emmena assez loin et la gronda, la rectifia,... Il semblait lui faire misère quand je vus le visage peiné d'Emily. J'en avais presque mal au cœur. Jackson ne semblait avoir aucune pitié pour elle.
-Qu'est-ce qui ne va pas ? nous demanda Peter
-Je ne sais pas qui des deux a fait la gaffe mais Jackson semblait t'avoir fait un compliment qui n'a pas plus à Emily mais son comportement a énervé Jack. C'est suspect. répondit William
-Je pense plutôt que c'est Emily qui s'est emporter..., me bornais-je à murmurer
-Et pourquoi ? m'aiguillonna Peter
-On ne sait pas. reprit William
-Emily parlait quelle langue ? questionna une fois de plus Peter
-Le latin ? répondit William pas sur de lui
-Le grec ? prétendais-je incertaine. Non. C'est autre chose, je le sens, je le comprend.
-Tu comprends ça ? s'exclama William à l'ouest
-Pas tout à fait... Je... Si elle parlait un peu plus longtemps je pourrai comprendre quelques mots voire quelques phrase. Ca doit peut-être être notre langue ?!
Emily et Jackson revinrent bruyamment. Le regard d'Emily était empli de honte et celui de Jackson s'accrochait au mien. Jackson restait sur l'échelle et d'un coup de tête m'attira près de lui. Il me fit descendre pour tout m'expliquer. Encore une fois de plus, je devais m'attendre à une conversation qui allait une fois de plus me faire quelques révélations. Il me fit asseoir sur une gros tronc d'arbre et commença ses récits sans même attendre ce que j'avais à demander :
-Les Tyunes tout comme les Rusalkis, au-lieu d'être différents et rejeté du peuple humain...
-Quoi ? l'interrompis-je
-Laisse-moi finir bon sang ! Je poursuis : Ils ont notamment, en grandissant acquis la possibilité de parler une langue que seuls eux peuvent traduire. Quand Emily à marmonner quelques mots, elle voulait en-fait dire "Comment tu peux faire ça ? ", je ne te fais pas la traduction de la langue... Alors si tu l'entend parler comme ça, c'est que tu es en âge de commencer à la parler aussi.
-Mais pourquoi tu t'es fâché ?
-Parce qu'elle n'a pas à la parler sans qu'elle ne t'en parle avant ! Elle ne peut pas ne pas dévirer son venin.
-Et c'est une raison ? Ca l'a échapper ! Elle t'a provoqué pour te le faire comprendre en parlant, justement, cette langue.
-Oui oui... dit-il d'un ton amer. Il y a une autre raison pour laquelle je ne suis énervé, c'est qu'elle ne supporte pas qu'un Dewitt puisse aimer un Bukkatter car ils sont tous l'opposé l'un de l'autre. Et elle ne peut pas le supporter. Mais moi en tant que Dewitt je ne vois pas pourquoi c'est un... pêché.
-Parce qu'ils ne sont jamais d'accord, ça créé des tensions,...
-Mais Lily n'est pas un Tyunes, elle n'a pas à donner son avis !
-Oui mais elle est avec les Dewitt, nous on est avec les Lycanthropes. Elle peut... objectais-je sûre de moi
-Ou pas. riposta-t-il sur le même ton.
Dernière modification par Giniee (Le 04-01-2014 à 19h52)