mimi10318 a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà, depuis quelques temps je me fais harceler dans mon école par toute une bande de personnes. Ils me disent plein de méchancetés, de moqueries,... A cause de ça, j'ai l'impression d'être détruite, sallie, trahie,... Cela en viens même à me créer des complexes sur tout mon corps et je ne m'aime plus du tout ! Je n'ai même plus d'amis à l'école et je suis très triste car le pire de ça c'est que je n'ai rien demander. Je suis vrai très découragée et je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des conseils à me donner pour stopper le harcèlement que je subis tous les jours dans mon école s'il vous plaît, merci ? Sinon, sur cromimi, comme je suis incrite sur ce jeu depuis quelques années maintenant et que je n'ai toujours pas d'amis, si vous voulez bien, n'hésitez pas à me demander en amis par message privé de préférence comme ça on pourra s'ajouter. Par avance, merci d'avoir lu mon message et à la ou les personnes qui me répondront, j'essayerai si possible de remettre un petit message. Bonne fin de journée.
Mimi10318.
Coucou. Alors déjà sache que c'est très courageux de faire la démarche d'en parler. Le harcèlement c'est puni par la loi, qu'il soit physique ou moral. Dis nous, es-tu en primaire, au collège, au lycée ?
Déjà, ne reste pas seule face à ça. Parles en à tes parents, ou à un adulte de confiance autour de toi.
https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/je-suis-victime/
Il y a des lignes gratuites, des standarts d'écoute téléphoniques si tu as besoin pour en discuter avec des personnes dont le métier est d'écouter les personnes victimes de harcèlement.
Les voici :
"Si tu ne te sens pas à l’aise pour en parler à quelqu’un de ton école ou de ta famille, appelle le :
N° VERT « NON AU HARCÈLEMENT» : 3020
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h (sauf les jours fériés)
Si le harcèlement a lieu sur internet :
N° VERT « NET ÉCOUTE » : 0800 200 000
Gratuit, anonyme, confidentiel et ouvert du lundi au vendredi de 9h à 19h"
Sache que tu n'es pas seul.e, on est beaucoup à avoir connu le harcèlement au cours de notre scolarité.
Et ça peut avoir des dommages physiques et psychiques au long terme. Il ne faut pas prendre ça à la légère. Ce que tu subis est grave, il faut que tu en parles à des adultes.
Du coup, je pense que le plus judicieux serait que tu en parles avec tes parents déjà. Ce soir, à table, tu prend ton courage à deux mains et tu leur expliques. Ensuite, il faudrait faire passer le mot à tes professeurs, et voir le.a directeur, ainsi que le.a CPE. Déjà pour que les gens qui t'embêtent se fassent sermonner et punir. Si c'est vraiment compliqué tu peux même changer d'établissement scolaire. Ca demande un peu d'administratif mais c'est faisable pour recommencer à zéro autre part. Et finalement, demande à tes parents, si vous avez les moyens, même s'il en existe des gratuits, de consulter un.e psychologue. C'est un grand mot pour désigner quelqu'un qui pourra t'aider à te sentir mieux dans ton corps et ta tête, avec qui tu pourras parler de tout sans filtre. Il.elle pourra travailler avec toi sur ce qui te chagrine pour que ça aille mieux.
Courage, on croit en toi.
Dernière modification par maiwenetjanis (Le 30-01-2021 à 12h39)
Maïwen et Janis