Tu veux dire quoi par la, que nous gay et lesbienne, ne sont pas indulgent ?Enthaliss a écrit :
Bonjour à tous et toutes ^^
Moi je tenais simplement à dire que l'intolérance se fait sur tous les bords. Évoluant dans un milieu riche en couples de toutes sortes, j'ai pu croiser relativement souvent des homosexuels (Gay comme lesbienne) assez peu indulgent envers les gens qui "ne comprenaient pas" sans pour autant être "contre" et catégoriser homophobe sans transiger, des personnes qui auraient certainement eu besoin d'explications ou de réponses à leurs questions (même un peu naïves ou de pure curiosité).
Qu'en est t'il alors des hétéros qui passe leurs temps a nous critiquer ouvertement a balancer des propos ?
Est ce pour toi de l'indulgence ?
Ont est sur la défensive et je parle aux nom de tout les gay et lesbienne, pourquoi a ton avis, c'est pas facile d'avoir des personne en face de toi qui te balance ( Et toi tu fait comment l'amour a ta copine ou ton copain ) déjà sa regarde personne l'intimité de l'autre, et quand ont leurs fait la remarque, ont à encore et toujours cette étiquetteCe n'est pas "l'évidence même" pour tout le monde et il ne faut pas négliger ceux qui ne demandent qu'à comprendre ou être renseignés. Très souvent, les homosexuels sont incroyablement sur la défensive (ce qu'on peut difficilement leur reprocher quand on voit l'intolérance de certaines personnes et/ou mouvements) et beaucoup trop se mettent d'office en marge sans plus prendre la peine de communiquer. Avec certains, il est même impossible de débattre sans les voir se mettre sur le pied de guerre avec, parfois, des arguments aussi décousus que discriminatoires.
Ou bien tout de suite la réponse vous vous protéger aux moin car le sida sa court nan mais après il faut que nous les homos soyons indulgent compatissant a ce genre de propos lol c'est du délire, certain devrais vraiment ce faire greffer un cerveau avant d'ouvrir la bouche ( je ne parle pas de toi lol je te rassure )
Certe, les Bi, je ne les comprendrais pas, ont peux pas être fidèle des deux coté, soit tes fidèle homo soit fidèle hétéro, mais bi, c'est pas possible...car un moment donner la personne irra voir ailleurs. ( c'est mon point de vu )Bisexuelle, j'ai très souvent été moquée par les deux "communauté", hétéro comme homo, pour l'ambivalence de ma position. (Je précise que je suis assez vieille pour savoir tout à fait où me situer depuis le temps) Mais lorsque je suis en couple, je n'ai rien d'ambivalent et suis quelqu'un de fidèle.
Je ne pense pas qu'un enfant élevé par deux homosexuels soit plus ouvert qu'un autre. Tant que les parents communiquent et expliquent la vie avec simplicité et ouverture, n'importe quel couple d'individu pourra élever ses enfants dans la tolérance. Excusez-moi mais ce sont des arguments qui me hérissent un peu. On n'est pas plus tolérant parce qu'on est homo ou parce qu'on a vécu la discrimination. Certains développent une sagesse particulière, d'autre au contraire, une haine tout à fait néfaste à l'éducation.
Ah bon pourquoi ne le serais-il pas?
cela ne veux certainement pas dire qu'ont aura du mal a en élever un ( après tout heho ici la terre ont ce réveille nous somme des humain, nous avons tous eu l'éducation de nos parents non ? )
Moi j'aime bien le drapeau gay, il est pleins de couleurs, cherche en la signification tu comprendra peux etre ont a choisis ses couleurs nous les gay ^^Après, d'un point de vue très personnel, je trouve que les signes extérieurs d'homosexualité (bracelets, accessoires) utilisés parfois de manière outrancière, n'aident en rien à rendre l'image de l'homosexualité naturelle et allant de soi. Je n'aime l'outrance pour rien. Chacun à le droit de vivre ses aspirations sans marcher sur celles des autres, il en va de même pour les religions. L'outrance est parfois agressante et génère beaucoup trop souvent un écœurement assez dommageable. (et je parle de l'outrance, pas de porter un petit signe qui nous est cher, un tatouage, un bijou ou autre)
Merci j'ai essayer de répondre au max a tes question si tu as des question hésite pasSinon, je souhaite bon courage à tous et toutes. Cette période ou on se cherche n'est pas la plus facile à vivre, mais rien n'est dramatique dans le fait d'être attiré par quelqu'un du même sexe. Il n'y a rien de honteux, ni même d'anormal. C'est ainsi ^^ ça ne nous rend ni mieux ni moins bien que les autres.