lafilledebretagne a écrit :
J'ai un problème avec une bande d'ex-copines.En fait en primaire on était 4 meilleures copines et au collège tout à changée Laura la chef de la bande m'insultait alors j'ai quittée le groupe.1 mois plus tard Noémie elle aussi s'était faite insultée par Laura.Moi entre temps j'était avec Lisa et Justine (moi j'aimais pas Justine mais j'adorais Lisa d'ailleurs c'était ma meilleure amie. Donc vu que Noémie était toute seule elle pleurais et elle était très malheureuse alors on lui a proposée de venir avec nous. Angélique (la 4 ème fille) était restée avec Laura mais à un moment elles en on eu marre de restées seules et elles sont venues avec nous. Je vous précise que Justine est un sale menteuse)Justine m'avais dis que Noemie trouvais que j'était trop avec Lisa "alors"me dit-elle"elle veux se venger en te volant Lisa"Noemie et moi quand nous avons compris que c'était faux nous étions en colère contre Justine.En techno on devait faire un mini-quad en groupe de 3 donc vu que Lisa n'est pas avec le même prof que nous alors on a du se passer d'elle.Noémie et moi c'était prévue qu'on fasse ensemble et une autre fille et vu que Justine on l'aimait pas j'ai tout de suite dit oui cette l'autre fille mais apparemment sa n'a pas plus a Noemie et on s'est engueulées pour ça. Alors depuis un mois TOUTES les filles me rejette Lisa m'a trahie et elle est maintenant avec Noémie.
Aidez-moi
Peut être faudrait-il que tu te remettes en question. Si toutes les filles te rejettent c'est qu'il doit y avoir une raison. Je dis pas que tout est de ta faute mais si tu es vraiment seule et que tu veux arranger la situation il faut que tu comprennes ce qui n'allait pas et que tu le changes. J'ai souvent été seule moi aussi mais cette année j'ai trouvé un vrai équilibre avec de vraies amies. Dès qu'on se fâche on cherche à comprendre ce qui n'allait pas pour pouvoir le changer. On attend pas que tout dégénère, la base d'une bonne amitié c'est la communication.
Et puis l'année prochaine tu pourras changer d'amies, tout recommencer à zero.
Ah oui : évite les nombres impairs. 3 est un très mauvais chiffre en amitié car il y en a toujours une qui est lésée.
J'espère t'avoir aidée.