et moi j'adore:
Harry Potter
Tara Duncan
La guerre des clans
Narnia
Les ames vagabonde
...
Forum
Pages : 1 ... 23 24 25 26 27 ... 42
#601 Le 26-05-2013 à 13h08
#602 Le 26-05-2013 à 13h57
bonjour moi j'aprécie aussi la guerre des clans, c'est super !
en bd c'est garfield!
#603 Le 26-05-2013 à 15h06
Je trouve
que la lecture est une
très bonne activité car ça permet de développer :
1) La culture
2) L'orthographe
3) L'imagination
J'aime énormément le livre nommé L.O.L.A .
Dernière modification par ashley952003 (Le 26-05-2013 à 15h07)
#604 Le 26-05-2013 à 18h27
Moi j'aime bien tout les live comme :
Les legendaire
Accroche-toi Sam
Les zapeur
des truc comme ça . (si vous connaisaient mp moi svp)
Bonne journée.
#605 Le 26-05-2013 à 18h29
J'adoore la guerre des clans
#606 Le 26-05-2013 à 22h08
Voici mon nouvel avis sur le livre Les cendres froides de Valentin Musso
#Editeur : Points (18 mai 2012)
#Collection : Points Thriller
#Langue : Français
#Prix : 7.30€
Résumé : Dix jeunes femmes enceintes, grandes et blondes, sourient à la caméra. Elles attendent les enfants illégitimes de la guerre, conçus avec un officier allemand. Aurélien découvre ce film lors du décés de son grand-père médecin, qui y apparaît. Quand le jeune prof cherche à en savoir plus, il reçoit aussitôt des menaces. Et une octogénaire est tuée chez elle, tout près de la maison dudit grand-père...
Mon avis : 'Certaines choses sont trop pénibles pour être appréhendées sur le coup. Ce n'est que plus tard, dans la solitude, le souvenir, que pointe la compréhension ; quand les cendres sont froides, qu'on regarde autour de soi pour se trouver dans un monde entièrement différent.' - Le Maître des illusions, Donna Tartt.
Ce thriller historique, édité en 2012 par les éditions Points, démarre pour ainsi dire, très rapidement. Nous sommes en 1999, et le corps de Nicole Brachet, une octogénaire, est retrouvé au fond d'un garde manger, attaché à une chaise par des rubans adhésifs. Le désordre présent laisse imaginer que cette pauvre dame fut la victime d'un ''home-jacking'' qui aurait mal tourné. Un mois après, jour pour jour, Henri Cochet décéda suite à une attaque cérébrale. Le narrateur, Aurélien Cochet, petit-fils de Henri, ne le sais pas encore, mais ces deux histoires sont liées, depuis la seconde guerre mondiale.
En parallèle, nous suivront l'histoire de Rachel Weil, en 1941. Une jeune fille de 18 ans née d'un père juif et d'une mère hollandaise, qui tomba enceinte à ses 19 ans d'un livreur de la boutique pour laquelle elle était stagiaire. Les lois contre les juifs se font de plus en plus drastiques, et son père, Élie, médecin de son état, se doute qu'un jour ou un autre, les allemands ne feront pas la différence entre eux deux, et qu'elle soit née d'un père juif la mènera tout bonnement à une de ces arrestations en masses. Voulant la protéger, Élie la confie à une de patientes, qui voit en son physique une chance : Rachel et blonde, il suffira d'inventer une quelconque histoire avec un soldat SS mort, et elle pourra rentrer dans un de ces fameux Lebensborn (fontaine de vie).
En triant la collection impressionnante de films amateurs et professionnels tournés en 7mm, 8mm, super 8 ou 9,5mm de son grand-père, Aurélien tombe sur une vidéo de Henri aux côtés d'un soldat SS, dans ce qui semble être une maternité accueillant des femmes se ressemblant physiquement. Un Lebensborn. Que fait son grand-père sur cette vidéo ? Pourquoi est-il aux côtés d'un SS alors qu'il disait être un résistant ? Qui sont ses femmes ? Aurélien va mener son enquête, le menant vers des secrets que ses grands parents qui ont tout fait pour les cacher. Mais quelqu'un ne souhaite pas qu'il connaisse l'histoire, et le menace de s'en prendre à ceux qu'il aime si il continue son enquête...
Le travail de Valentin Musso sur les Lebensborn est très complet. Autant l'histoire est purement fictive, les données historiques sur ces maternités pratiquant l'eugénisme et le tri racial sont bien réelles. Un point de l'histoire encore très peu connu, et qui mérite tout de même d'être soulevé, ce que l'auteur à très bien fait dans son livre. S'appuyant sur des anecdotes et des témoignages, il à réussit à faire revivre le projet fou de la politique nazi du IIIè Reich : repeuplé l'Allemagne de parfait Aryens élevés par des familles SS en vue de constituer l'élite du futur ''Empire de mille ans''.
Un très bon livre que je conseille à tout le monde, même à ceux qui ne sont pas très fan des thriller.
En savoir plus sur les Lebensborn: http://fr.wikipedia.org/wiki/Lebensborn
#607 Le 27-05-2013 à 18h04
Kikou les Loulou, moi j'adore lire alors voici mes coup de coeur:
Maliki qui est un BD mais asser grosse, et en plus ce qui et bien c'est que les dessin sont telement beau que apres l'avoir lu tu peu t'amuser a les redessiner(car le desisn et aussi l'une de mes passion) Te revoir un jour, un livre magnifique qui fait pleurer,La maison de la nuit en plusieur tome qui est genial(ca parle de vampire), intution en plisuier tome qui ma fait pleurer direct je le conseille si vous avez mes gouts, mp moi on pourrer deenir ami ou alors si vou vouler trouver un livre citer moi dite moi un teme et jvous sort tout les livre qui pourrer vous plaire
Bonne continuation
#608 Le 27-05-2013 à 22h10
Ben moi j'ai tout sa a conseiller au lecteur qui n'ont pas peur de lire un gros livre ( comptez 300 a 1000):
-Tara Duncan (Sophie Audoin Mamiokan) alors c'est l'histoire d'une jeune fille de 12 ans environ, qui decouvre qu'elle est sortceliere. pour plus de détail, rechercher sur internet...
-Oksa Pollock / Susan Hopper => nouveauté. ( Cendrine wolf, Anne Plichota.)
-L'horloge du temps (... Oups --')
-Harry Potter
-La serie " Les filles aux chocolat" (coup de coeur,dans cette série => Coeur guimauve.") ( Cathy Cassidy)
Voila c'est a peu pres tout je reviendrais quand j'aurais d'autres idées mais en attendant, bonne lecture
#609 Le 28-05-2013 à 10h07
Je sais pas si vous connaissez le livre : Une Saison avec les Loups d'une fille mais je m'en rappelle plus *-* sinon, j'aimerais me mettre a lire les tomes de la Guerre des Clans, ça a l'air vraiment super ! (^-^)
#610 Le 28-05-2013 à 14h31
CHUUTTT
C'est les intello ici ....
Biatch
#611 Le 28-05-2013 à 18h50
bonjours moi j'adore les enfants de la terres , les mangas comme pandoras herts , kilari et vampire Knight, mais j'ai aussi comme livre la trilogie du clan de la louve et les livre d'action et fatastique salut
#612 Le 28-05-2013 à 19h02
Salut salut ! ^^
Moi j'adore un livre 3 en 1 de Jodi Lynn Anderson : 1er tome Peau de pêche
2 eme tome Secrets de Pêche
3 eme tome : un Amour de Pêche c'est une suite !! Je sais pas si vous connaissez 4 filles et un jean (il y a 5 tomes ) mais c'est dans le même genre . Biz !!
#613 Le 29-05-2013 à 12h34
moi j'adoore la guerre des clans regardez mon squiby c étoile bleue
#614 Le 29-05-2013 à 13h25
Moi je vous conseille fortement la guerre des clans et l'étrange cercle bénédict dans les romans d'aventures. ET en BD je vous conseille lou!
#615 Le 29-05-2013 à 17h07
Je vous conseil de lire les règle parce que certaine personne ne les respecte pas
#616 Le 29-05-2013 à 17h39
moi j'adore:
_harry potter
_twilignt
_percy jacksone
_hunger games:mimi03:
#617 Le 29-05-2013 à 18h13
Je ne sais pas si les mangas comptent dans les livres mais bon je vais en citer quelques-uns x) :
-Negima?!
-K-ON!
-Secret service
(j'aime bien fary tail,mais sans plus)
Sinon en livres y'a :
- Ma vie selon moi
- Les filles en chocolat (j'attends toujours que le tome 4 sorte en France xD)
Et A.N.G.E que je lisait l'année dernière au CD.I. (d'ailleurs, si j'en empruntais d'autre ? 8D)
Dernière modification par AmaSama (Le 29-05-2013 à 18h16)
#618 Le 02-06-2013 à 13h50
Bonjour !
Alors, moi, en ce moment, je lis La Prophétie de Glendower , de Maggie STIEFVATER.
→ Une tuerie. *-*
Il donne trop la chair de poule, les frissons et tout et tout !! oO
#620 Le 04-06-2013 à 20h10
Bonsoir !!
Alors moi j'ai laissée tombe les Bd pour me consacrer a ma passion : la grosse lecture !!! ^^
Tout d'abord j'ai entamé
~"Dear Georges Clooney, tu veux pas épouser ma mère ? "
Ma critique : Super !! Ce livre est tout simplement hi-la-rent !! ^^ Note : 4.5/5
~"Les filles en chocolat" tome 1, 2, 3 et j'attends toujours le 4 avec une exitation énorme:D
Ma critique : Le 2 n'a rien a voir avec le 1 et le charme opère puise que c'est mon préféré Le 3 est un chouïa trop excessif au niveau du caractère du narrateur. Note pour le un : 4/5 Le deux : 4.5/5 et le trois 4/5
~"Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton"
Ma Critique: Tout simplement sensationnel !!! Je me souviens le soir a 22h00 en train de me marrer comme une baleine !! Note : 4.98/5
~"Tante Mame"
La critique: je suis en train de le terminer le début est un peu ... monotone mais le reste est top !! Note : 4.25/5
Bisous !!
#621 Le 04-06-2013 à 22h23
je viens de lire un bouquin super,c est" trop loin la mer" de frederique niobet
"reves amers" de maryse condé(un livre touchant sur l esclavagisme)
"sans famille" d'hector malot
"les penderwick" de jeanne birdsall
et j aime bien les livres d horreur!!!
Dernière modification par Kamie2 (Le 04-06-2013 à 22h23)
#622 Le 07-06-2013 à 01h35
Je connais cette histoire depuis un bout de temps, mais je peux enfin la recommander facilement, donc j'vais pas me priver ^^
La Passe-Miroir de Christelle Dabos, chez Gallimard Jeunesse.
Le tome 1, Les Fiancés de l'hiver, vient juste de paraître.
Mon point de départ dans la lecture de la Passe-Miroir fut les lunettes très spéciales d'Ophélie. Puis je les ai suivies sur le nez d'Ophélie, pour rapidement m'attacher à elle et aux personnages qui croisent sa longue route. Thorn n'est pas la moindre des rencontres d'Ophélie, évidemment c'est le point de départ de son histoire et une bonne partie de son fil conducteur , mais le personnage pour lequel j'ai une attirance toute particulière, c'est Farouk. ^^ (Il fallait que je le dise !)Quatrième de couv' :
Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la Citacielle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.
En ce qui concerne l'histoire elle-même... Passer du petit monde initialement paisible d'Ophélie à son introduction dans la Citacielle, ça secoue xD J'aimais déjà cette histoire depuis son commencement, mais c'est au fur et à mesure du parcours d'Ophélie dans les méandres de la Citacielle que je me suis vraiment prise d'un attachement très fort à l'histoire de la Passe-miroir.
Dernière modification par Galatheia (Le 07-06-2013 à 01h36)
#623 Le 07-06-2013 à 09h00
moi j'adore les bouquins !!!
#624 Le 07-06-2013 à 17h34
Bonjour,
Mon livre (c'est plutôt une série) c'est Harry Potter je connait tout par coeur j'adore !!
En ce moment je lis un livre qui s'appelle : L'amulette de Samarcande c'est génial
#625 Le 07-06-2013 à 17h39
bonjour
le livre que je lit en ce moment s'apelle nuit blanche
la demeure de la peur
il es tres tres bien
au revoir