Oui, j'ai trouvé ceux que je veux mais je n'arrive plus a les installer... (je suis vraiment pas douée )
Forum
Pages : 1 ... 30 31 32 33 34 ... 55
#777 Le 08-05-2011 à 14h12
Tu veux que je redonne le tuto ?
Sinon clique droit et fait extraire tout après tu fait suivant jusqu'à terminer et là d'autres brushs s'ouvrent et bien là copie ceux là !
#778 Le 08-05-2011 à 14h17
J'ai réussi, c'e st bon, merci lucette
#779 Le 08-05-2011 à 14h18
Coucou Luciie, je n'arrives pas à télécharger des typos, car je n'ai pas extraire tout moi :'(
Peux-tu m'aider s'il te plait?
Mercii
Dernière modification par mamzellemaeva (Le 08-05-2011 à 14h18)
#780 Le 08-05-2011 à 14h23
Coucou (:
En fait, Lucie, quand tu dis dans ton tuto " sélectionner tout" comment faire xD ?
#781 Le 08-05-2011 à 14h26
Maeva, ça veut dire que tu n'as pas de programmes pour faire ça. Click sur le lien que BOulle m'a donné (un peu plus haut), télécharge le programme. Après, toi aussi tu auras "extraire"
#782 Le 08-05-2011 à 14h38
Pets tu clique gauche (sur ta souris) et sans lâcher tu vas sur les programme du coup tout est bleu après !
#783 Le 08-05-2011 à 14h44
Coucou, j ai ça, que dois-je faire, je n y comprends rien ...
--image supprimée--
#784 Le 08-05-2011 à 15h07
Essaie de faire copier et de les coller dans le bon fichier. Je peux pas trop t'aider car je n'ai pas eu ce problème
Dernière modification par Lucette21 (Le 08-05-2011 à 15h09)
#785 Le 08-05-2011 à 16h06
Bonjour, j'aimerais bien trouvé un lien ou l'on peut télécharger des brosses pour Gimp 2.6 et comment on fait (je n'y arrive pas )
EDIT ; J'ai télécharger des brosses Gimp, elle sont dans mes dossiers. Mais maintenant je fais comment pour qu'elles soient direct sur Gimp ? J'y arrive pas >.<'
EDIT 2 : J'ai extrait les fichiers dans "mes images" je fais quoi maintenant ? A moins que je devais les extraire autre part...
Dernière modification par Chloe45000 (Le 08-05-2011 à 16h23)
#786 Le 08-05-2011 à 17h22
Coucou chloe !
Je ne comprends pas trop ton problème ! Tu as fait quoi exactement ?
#787 Le 08-05-2011 à 17h37
Maeva, sélectionne les fichiers et clique sur "extraire vers" en haut puis tu choisis le dossier de ton choix (tu peux tout de suite choisir le dossier : "C:\WINDOWS\Fonts"
#788 Le 09-05-2011 à 17h18
Chloé' : Maintenant que lucette m'a expliquée, je sais comment on fait ^^
Alors, tu va dans le dossier que tu as mis dans tes images, et tu copie tout ce qu'il y a dedans. En suite tu va dans Disque local (C -> Programmes ->Gimp 2.0 ( ou 2.6 si tu as gimp 2.6 ) -> share -> gimp -> 2.0 ( ou 2.6 ) -> brushes
Quand tu est arrivée dans le dossier brushes, tu colle tout ce que tu a copié précédemment.
Ensuite tu peux fermer le dossier, ouvrir ton gimp, et dans tes brosses il y aura celles que tu a téléchargées ^^
voila, si tu as une question dit moi
#789 Le 28-05-2011 à 10h57
Coucou tout le monde
On m’a demandé de faire un tuto, alors le voilà :
Comment faire un gif soi-même ?
Ce qu’il faut bien comprendre, c’est qu’un gif est un ensemble d’images qui défilent les unes après les autres.
Voici deux exemples de ma création :
Un de mes anciens kits (je l’aime trop celui-là^^) :
Oups, je viens de remarquer que celui-ci ne marchait plus. Je le referai dès que j'aurai le temps.
Et mon avatar actuel :
Je vais vous expliquer comment faire ces trois gifs. Après, vous verrez, une fois qu’on sait en faire un, on trouve vite comment en faire d’autres.
Pour un gif qui se déplace (la bannière escargot)
La manière consiste à créer des images les unes après les autres en déplaçant toujours un petit peu votre render (vous pouvez également faire cela avec du texte pour obtenir un texte défilant). Pour faire cela, on garde toujours une copie du render et une copie de l’arrière-plan en réserve, et on crée les images avec les autres. Vous n’avez rien compris, c’est pas grave, voici comment faire^^ :
1] Ouvrez votre fichier Gimp et remplissez l’arrière-plan de la couleur que vous voulez mais pas en transparence.Spoiler (Cliquez pour afficher)
2]Vous placez votre render, votre texte, enfin bref la chose qui doit être en mouvement (ici, l’escargot) sur son point de départ (ici, à gauche).Spoiler (Cliquez pour afficher)
3]Vous dupliquez les deux calques, celui de l’escargot et votre arrière-plan.Spoiler (Cliquez pour afficher)
4] A present, vous allez faire fusionner un calque d’arrière-plan et un calque du render. (click droit sur le calque --> fusionner vers le bas). Vous venez de créer la 1ère image de votre gif.Spoiler (Cliquez pour afficher)
5] Maintenant, il faut faire l’image suivante. Pour ce faire, mettez vos calques dans l’ordre (de haut en bas) : render / arrière-plan / calques copiés et positionnez votre render dans sa 2ème position. Donc, ici, comme je veux que l’escargot avance, je décale un peu le render vers la droite.Spoiler (Cliquez pour afficher)
6] A présent, vous dupliquez votre arrière-plan et votre render.Spoiler (Cliquez pour afficher)
7]Et pour faire la 2ème image, il faut faire fusionner le render avec l’arrière-plan. Ensuite, réordonner vos calque dans cet ordre-là (de haut en bas) : render / arrière-plan / calques copiés 2 / calques copié 1.Spoiler (Cliquez pour afficher)
8] Ensuite, refaites en boucle les étapes 5-6-7 pour créer les autres images de votre gif en décalant toujours un peu votre render. Plus vous le décaler d’un coup, moins le gif sera réussi, tout cela dépend de votre patience. Mais il faut aussi savoir que, si vous avez trop d’images, certains sites hébergeur peuvent trouver votre image trop volumineuse et ne pas vous l’héberger. Perso, pour l’escargot, j’ai fait 23 images. Oui, je sais, ça prend du temps. Soyez patient !Spoiler (Cliquez pour afficher)
9]Lorsque vous avez toutes vos images, supprimez l’arrière-plan et le render qu’il vous reste.
Pour voir si votre animation vous plaît, vous pouvez aller sous : Filtre --> animation --> rejouer l’animation.
10]Ensuite, il s’agit d’enregistrer l’image. Voici la marche à suivre :
Fichier -> enregistrer sous…
Lenomdevotreimage.gif -> enregistrer
Enregistrer en tant qu’animation -> exporter
Faites les réglages puis ->enregistrer
Votre gif est fini !
Si vous voulez voir les 23 images de mon escargot, faites :
Click droit sur mon images -> enregistrer sous…
Puis ouvrez cette image dans votre Gimp.
Pour un gif qui se modifie sans bouger (l’avatar escargot)
Je ne vais pas tout ré-expliquer. C’est pareil que pour le gif qui se déplace, sauf qu’ici, au lieu de décaller le render, vous le modifiez.
Pour un texte qui clignote, mettez votre texte une image sur 2.
Pour un texte qui apparaît et disparaît (bannière escargot), vous faites plusieurs images en changeant à chaque fois l’opacité du texte (je vous conseille : 30 % / 60 % / 100 % / 60 % / 30 , ça donne pas mal).
Voici les 7 images que j’ai utilisées pour faire mon avatar :
Pour l’image qui apparaît et qui disparait (avatar actuel)Spoiler (Cliquez pour afficher)
Je posterai ça dès que j’aurai le temps. J’espère déjà que vous avez compris le reste. Si vous avez des questions, n’hésitez pas, MP moi et je viendrai répondre ici
Dernière modification par marjjj (Le 28-05-2011 à 11h01)
#790 Le 28-05-2011 à 12h56
mimi02 mimi01 mimi03 mimi04 mimi04 mimi03 mimi01 mimi02
#791 Le 28-05-2011 à 12h57
SALUT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!VOT CROMIMI SON TOUSE LA CLASSE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
#792 Le 28-05-2011 à 12h59
mimi02 mimi01 mimi03 mimi04 mimi03 SALUT VOT CROMIMI SON TOUSE LA Classe mimi03 :lo l: mimi04
#793 Le 28-05-2011 à 13h02
SEs coi ses image de bébé que méttes LA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mimi03 mimi02 mimi01
#794 Le 03-06-2011 à 13h42
Merci beaucoup Marjj!
Autre question!^^'
Je pourrais savoir comment télécharger des textures et les installezr sur Gimp? Ou plutot, quel est le dossier? Pour les typos c'est "tips", pour les brushs c'est "brush" et donc pour les textures?
Merci!
#795 Le 03-06-2011 à 13h55
Candice _ Je crois pas qu'on peut pas enregistrer des textures
Si tu veux bah tu fais fichier>ouvrir en tant que calque & tu mets dans le mode que tu veux x) . Parce que les textures ne se téléchargent pas je crois .
Edit : Annnh c'est les patterns que tu appelles des textures x) . Anh ok :p
Dernière modification par PetsLovee (Le 03-06-2011 à 14h17)
#796 Le 03-06-2011 à 14h03
Lila' c'est dans patterns
#797 Le 03-06-2011 à 14h25
moi ,j'ai the gimp, mais en anglais
et moi, j'ai juste la fenêtre avec les pinceau, crayons, etc... mais j'ai pas la deuxième fenêtre.
#798 Le 03-06-2011 à 14h30
Candice _ Pourquoi tu écris sur le compte de ta soeur ?
Double compte interdit ! OU je me trompe x) Parce que tu demandes sur le premier post avec ton pseudo et tu dis merci avec celui de ta soeur.. étrange :p
Defralia _ Tu fais fenêtre et tu prends le truc qui commence par Calque et tout ^^
Dernière modification par PetsLovee (Le 03-06-2011 à 15h23)
#799 Le 06-06-2011 à 19h23
Coucou ^^ !
Comment fait'on pour qu'une image soit en noir et blanc ?
#800 Le 06-06-2011 à 21h15
Amandine » Tu vas dans Couleur > Désataurer ou un truc du genre ^^' & tu choisis ce que tu veuux :]