Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 11

#51 Le 04-03-2013 à 13h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Le paradoxe de l'œuf et de la poule est l'un des plus anciens paradoxes :
« Qu'est-ce qui est apparu en premier : l'œuf ou la poule ? »
Si on vous répond « C'est l'œuf », vous demandez « Mais qui a pondu cet œuf ? ».
Si on vous répond « C'est la poule », vous demandez « Mais cette poule sort bien d'un œuf, non ? ».
Le paradoxe vient du fait qu'aucune réponse ne paraît satisfaisante.L'œuf de poisson est antérieur à la poule. Cela ignore l'implicite qu'on parle d'un œuf de poule. De même, les dinosaures pondaient des œufs amniotiques avant d'évoluer en oiseaux, donc en poules.
Le paradoxe relevant généralement de la blague, il est légitime de lui répondre par une autre blague.
L'œuf vient en premier... dans la question.
Dieu créa deux poussins.
« La poule est seulement un moyen pour l’œuf de faire un autre œuf » (Samuel Butler) - A hen is only an egg's way of making another egg.
Le coq, Dieu créa ensuite la poule à partir d'une de ses côtes.

Il faut distinguer deux sens de "premier" : logique et chronologique. Chronologiquement, selon Aristote, on peut certes dire que le grain est antérieur à l'épi, ou que l'enfant précède l'homme, mais en réalité c'est l'inverse : "le domaine du devenir s'oppose à celui de l'essence, car ce qui est postérieur dans l'ordre de la génération est antérieur par nature, et ce qui est premier par nature est dernier dans l'ordre de la génération." (Aristote Parties des animaux livre II ch.1 (646a24))
Seul l'adulte, l'être achevé, peut logiquement être une cause génératrice. Un être encore imparfait comme un enfant ne le peut pas, sinon il faudrait dire que l'imperfection est cause de la perfection, ce qui est impossible, même si chronologiquement nous avons l'impression que les choses vont dans le sens d'un développement du moins au plus parfait. On retrouve le principe général selon lequel "l'acte (la perfection, l'achèvement) est antérieur à la puissance (la simple possibilité)" (Aristote Métaphysique Théta 8 (1049b)). Aristote dit ainsi que "c'est l'homme qui engendre l'homme" et non le sperme comme le croyaient les Pythagoriciens et Speusippe (ibid. 1070-1073).
Or on peut dire que l'œuf n'est rien d'autre qu'une poule en puissance, et qu'à ce titre il n'existe que pour elle : c'est la poule qui est la raison d'être de l'œuf, et non l'inverse. En effet, s'il n'y avait pas d'animal à porter à maturité, l'existence de l'œuf n'aurait aucun sens. D'un point de vue logique donc c'est la poule qui doit précéder l'œuf.

Dernière modification par PrincesseMercure (Le 04-03-2013 à 13h42)

Hors ligne

#52 Le 04-03-2013 à 14h07

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

PrincesseMercure:  En gros, allez voir sur Wiki! Merciiii Aristote --'
Je me trompe?

S'il vous plait,  jouez le jeu : Mettez ce que vous pensez VOUS !!!
Enfin bref, personne n'aurait trouvé...

Hors ligne

#53 Le 04-03-2013 à 15h41

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Heu... non désolé c'st sur un autre site que j'ai trouver ça, je vais jamais Sur Wiki, merci mais pas de PUB !
Bon jeu !

Hors ligne

#54 Le 04-03-2013 à 16h30

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Ok ^.^ (j'ai pas envie de me disputer -_-)
-Mais j'ai quand même trouvé la même chose sur W...

J'ai une question:
   C'est quoi l'Amitié, et à quoi on reconnaît si quelqu'un est vraiment notre A.M.I ???

Hors ligne

#55 Le 04-03-2013 à 17h46

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Cromaniatittude a écrit :

Ok ^.^ (j'ai pas envie de me disputer -_-)
-Mais j'ai quand même trouvé la même chose sur W...

J'ai une question:
   C'est quoi l'Amitié, et à quoi on reconnaît si quelqu'un est vraiment notre A.M.I ???
Coucou ! Merci d'avoir répondu à ma question, j'espère pouvoir faire de même avec la tienne.. /library/php/forum/views/smilies/smile.png
L'amitié c'est un lien très fort qui uni deux personnes. L'amitié est même plus fort que l'amour, en gros, l'amitié c'est l'amour sans les sentiments amoureux.
C'est une affection réciproque, un attachement mutuel entre deux personnes, on pourrait presque dire, un attachement.

Si tu l'avais remarqué, la vie sans ami, n'est pas une vie. /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Si une personne est vraiment ton ami, alors elle ne te fera pas la ''tronche'' pour rien, elle te respectera, vous aurez des ''délires'' et des fou rire ensemble, vous serez proche, attaché, vous serez toujours dévouez l'un(e) pour l'autre.

J'espère t'avoir un peu éclairci . :3
Kiss♥

Hors ligne

#56 Le 04-03-2013 à 18h07

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi la question sur laquelle je bloque c'est : Pourquoi l'herbe est verte ? elle pourrait être rose  , bleu , jaune , ...toutes les couleurs possible !

Hors ligne

#57 Le 04-03-2013 à 18h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Toutoudu59216 a écrit :

Moi la question sur laquelle je bloque c'est : Pourquoi l'herbe est verte ? elle pourrait être rose  , bleu , jaune , ...toutes les couleurs possible !
Coucou ! /library/php/forum/views/smilies/big_smile.png
L'herbe est verte car les pigments qui la compose sont verts /library/php/forum/views/smilies/tongue.png
Ceci n'est pas trop une question philosophique..
Si tu veux la colorée en rouge tu peux hein ! /library/php/forum/views/smilies/tongue.png
Avec les bombes ect...
Voilà /library/php/forum/views/smilies/smile.png)
Kiss♥

Hors ligne

#58 Le 04-03-2013 à 18h19

Membre Indispensable
J'ai quitté le jeu !
Messages: 7 883

Bonjour, comment on ouvre un topic (discution) ?

Merci de me répondre par MP !

Florentdu2000.

Hors ligne

#59 Le 04-03-2013 à 18h19

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Toutoudu59216 a écrit :

Moi la question sur laquelle je bloque c'est : Pourquoi l'herbe est verte ? elle pourrait être rose  , bleu , jaune , ...toutes les couleurs possible !
Parce que la couleur des plantes est verte.

Hors ligne

#60 Le 04-03-2013 à 18h23

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Salut Florent ! Avant de poster lis les règles ! ^^".

Giniee ~> Pas d'accord avec toi ! Les plantes peuvent bien être jaunes ! Regarde les jonquilles ! /library/php/forum/views/smilies/wink.png C'est selon les pigments qu'elles contiennent, l'herbe contient des (deux précisément) pigments verts (la chlorophylle et la carotène un truc comme ça..). Voilà ! Kiss♥

Hors ligne

#61 Le 04-03-2013 à 19h08

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Pas très philosophique tout ça /library/php/forum/views/smilies/tongue.png

Mais oui, j'crois qu'c'est ça!

J'ai une expérience à faire, si vous la voulez dîtes, mais ce sera par MP; car elle est scientifique -_-
LaMissDu170  --> Ahah! J'aime beaucoup ton " Kiss♥ "!

...Question?

Moi ça donne Cro' ♥ ^.^

Dernière modification par Cromaniatittude (Le 04-03-2013 à 19h08)

Hors ligne

#62 Le 04-03-2013 à 19h44

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Cromaniatittude a écrit :

Ok ^.^ (j'ai pas envie de me disputer -_-)
-Mais j'ai quand même trouvé la même chose sur W...

J'ai une question:
   C'est quoi l'Amitié, et à quoi on reconnaît si quelqu'un est vraiment notre A.M.I ???
coucou! pour moi, un ami est quelqu'un avec qui on se sent bien, de qui on ne pense pas de mal et vis versa, à qui on peut dire des secrets, quelqu'un qui nous comprend, quelqu'un sur qui on peut compter en cas de problème.

Hors ligne

#63 Le 04-03-2013 à 19h46

Membre Chevronné
SOeurswagga
...
Messages: 346

^^

Hors ligne

#64 Le 04-03-2013 à 19h47

Membre Chevronné
SOeurswagga
...
Messages: 346

Hors ligne

#65 Le 04-03-2013 à 20h53

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Catalys  --> Ok; merci, beaucoup /library/php/forum/views/smilies/smile.png Toi t'es une amie alors /library/php/forum/views/smilies/lol.png J'en connais deux dont je peux les virer, x)) Bref pas de hors-sujet...

Question:Pourquoi les pays font la guerre??? Nan, mais c'est vrai, quoi, pourquoi faire la guerre??

Dernière modification par Cromaniatittude (Le 04-03-2013 à 20h54)

Hors ligne

#66 Le 04-03-2013 à 21h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Cro': merkii!!! La guerre, ah ça c'est bien des bêtises! Mais je pense que c'est comme ce genre de situation: tu te disputes avec ton frère, ça dégénère et vous vous frappez et voilà comment commence une guerre!

Hors ligne

#67 Le 04-03-2013 à 21h13

Nouveau Membre
...
Messages: 0

* Catalys * C'est beaucoup plus compliquer qu'une simple chamaillerie entre frère et soeur ou se faire frapper.

* Selon moi, les guerres ne sont que de prétexte qui sert aux hommes à répondre à un besoin naturel et primitif de barbarie et de destruction.
Faire du mal aux autres est dans nos genes, ce besoin est plus ou moins développé selon le milieu social, familial, professionnel etc. mais est bien présent.
Les guerres sont sources de richesses et de pouvoirs pour les hommes d'affaires, politiques et autres marchand et délinquent. Elle n'ont donc aucun sens "utile" si ce n'est perte matérielle et humaine, désespoir, haine et souffrance.

Hors ligne

#68 Le 04-03-2013 à 21h15

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Oui; merci beaucoup. Je comprends! Même les adultes sont sentimentaux alors /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#69 Le 04-03-2013 à 21h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Oui, je suis d'accord avec toi mais ce que j'ai dis c'est plutôt pour donner une image. C'est vrai je trouve ça idiot, non mais oh une n'a qu'une vie et il faut qu'il y en ai qui la gaspille pour une histoire de religion ou de je-ne-sais-quoi, c'est débile!

Hors ligne

#70 Le 04-03-2013 à 21h22

Nouveau Membre
...
Messages: 0

* Oui, je me doute bien mais ton image est beaucoup trop enfantine pour un sujet aussi sérieux. Malheureusement il y aura toujours des guerres partout, que ce soit le pouvoir, l'argent ou le simple désir d'écraser chaque personne, les humains sont d'horrible et cruelle créature.
* Cromaniatittude * Sentimental est un si joli mot pour décrire des envies aussi horribles.

Hors ligne

#71 Le 05-03-2013 à 10h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Cromaniatittude a écrit :

Catalys  --> Ok; merci, beaucoup /library/php/forum/views/smilies/smile.png Toi t'es une amie alors /library/php/forum/views/smilies/lol.png J'en connais deux dont je peux les virer, x)) Bref pas de hors-sujet...

Question:Pourquoi les pays font la guerre??? Nan, mais c'est vrai, quoi, pourquoi faire la guerre??
Coucou Cro'♥, (L♥L)
Les guerres ont toujours une sorte ''d'histoire'', la guerre au Mali c'est parce que les talibans ont kidnappés des otages français, ils veulent imposés leur religion. (ce sont des pays sous-développés).
La guerre on l'a fait pour toute sorte de raison...
Pourquoi faire la guerre ? Pour imposer une religion, prendre un territoire, imposer sa dictature ect...
Cela arrive souvent à cause des pays sous-développé qui n'ont toujours pas évolué...

Voilà !
Kiss♥. (L♥L)

Hors ligne

#72 Le 05-03-2013 à 10h17

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

(L♥L)

Merci beaucoup les filles, je commence à comprendre.

Cro' ♥ (x)

Hors ligne

#73 Le 05-03-2013 à 10h50

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hello (again),
Je voulais poser une petite question, :3
''Est-on vraiment libre ?"

Voilà !
Kiss♥ et derien Cro'♥ (L♥L)

Hors ligne

#74 Le 05-03-2013 à 11h12

Membre Indispensable
Cromaniatittude
NON RIEN HIHI
Messages: 2 374

Salut,

''Est-on vraiment libre ?"

Ça dépend. Libre, pour moi, on l'est tous: On peut penser ce que l'on veut.
J'ai une citation, d'Epictète:  " La liberté, c'est l’indépendance de la pensée. "
Libre... Ben, oui, c'est bien long mot!
Cro'♥ ( xD)

Hors ligne

#75 Le 05-03-2013 à 20h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Cromaniatittude a écrit :

J'ai une question:   C'est quoi l'Amitié, et à quoi on reconnaît si quelqu'un est vraiment notre A.M.I ???
Bonjour/bonsoir.

Pour moi l'amitié et un lien qui uni deux personnes. Je pense aussi qu'il n'y a pas de vrai amitié sans disputes car cela voudrait dire que ces deux personnes ne sont pas assez proche pour avoir une amitié sincère. Je pense aussi qu'un(e) ami(e) est là pour accepter des confidences qu'on ne veut pas dire ni a ses parents ni a son/sa petit(e) ami(e). J'ai aussi quelque chose de très important à dire: si tu entends des rumeurs sur toi qui sont fausse:cro12:, si quelqu'un dit qui est à l'origine de la rumeur et si cette personne se trouve être ton ami(e); changes en tout de suite.

Dernière modification par melissanini (Le 05-03-2013 à 20h03)

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 11

chargement