Cromimi_Loading

Forum

Discussion fermée

Pages : 1 ... 16 17 18 19 20 ... 34

#426 Le 30-05-2013 à 18h48

Nouveau Membre
...
Messages: 0

si jamais vous avez besoin de conseils pour poissons (juste les poissons rouges, qui ne sont d'ailleurs pas tous rouges!!)je suis la pour vous ! blessures, nourriture, cohabitation, mp moi !

je m'occupe du mien depuis longtemps, il a 4 ans et je lui ai meme appris ajouer a cache cache! (oui oui, je parle bien d'un poisson!)
bref mp moi si vous avez besoin!!!

Hors ligne

#427 Le 31-05-2013 à 20h00

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Impossible, les poissons oublie ce qu'ils ont fait toute les 2sec --'

Hors ligne

#428 Le 31-05-2013 à 20h01

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Sans éxagérer, c'est vrai en plus!
Pour les conseil je vous les envoi par message;)

Hors ligne

#429 Le 31-05-2013 à 20h10

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Non, c'est une rumeur et une idée reçue ^^
Bon jeu !

Hors ligne

#430 Le 31-05-2013 à 20h16

Nouveau Membre
...
Messages: 0

katty2 a écrit :

Bonjour ma chatte (Patte Blanche) fait pipi mais elle fait que du sang sa dure depuis déjà 2ans elle fait toujours pipi dans les escaliers alors qu'avant elle fessais dans la litière on n'a beau la gronder sa change rien ! Aidez moi s'il vous plais, merci d'avance !
Bonjour,
j'ai fait un stage dans une clinique vétérinaire, alors je sais que le fait qu'elle urine du sang peut cacher une maladie plus grave. Si ça dure depuis 2 ans, il faut vite l'emmener chez le vétérinaire ! D'ailleurs, je ne comprend pas que ça n'est pas été fait, cela aurait quand même dû vous inquiéter ! Voilà, j'espère t'avoir " influencé " dans ta décision.
Bon jeu ^^

Hors ligne

#431 Le 31-05-2013 à 21h45

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Alors, moi, j'ai un chat. Il s'appelle Moustache.
Il joue souvent ( à la bagarre ) avec son demi-frère Filou.

Il y a quelques mois, Filou a griffé Moustache sur le nez !
Nous avons donc laissé la blessure guérir.
Au bout de quand même un mois ( je crois ), ses poils n'avaient toujours pas repoussés sur son museau !

J'ai donc été consulter le vétérinaire. Il m'a donné une crème à lui appliquer une fois par jour.
Donc, je lui appliquais bien comme il disait ; une bonne dose le soir.
Ses poils ne repoussaient toujours pas !

Et, là, ils ont repoussé, mais à certains endroit, j'ai l'impression que ces poils ne repousseront plus, que les coups de griffes ont laissé une cicatrice...

Donc, à chaque fois que je les voit se battre, je les sépare pour éviter de nouveaux éraflements.

Que faire pour que ses poils repoussent entièrement ? /library/php/forum/views/smilies/hmm.png


Merci, bonne soirée.

Hors ligne

#432 Le 31-05-2013 à 21h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi je n'ai personne a qui parler sur cromimi car les gens lit mes message mes répond pas:mimi01:

Hors ligne

#433 Le 31-05-2013 à 21h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

si tu veut moi je viens bien discuté avec toi:cro01:

Hors ligne

#434 Le 31-05-2013 à 21h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonsoir,

Oualen7 et Loo34 , merci de ne pas faire de hors-sujet.
Ici, nous sommes sur le topic pour parler de nos animaux de compagnie et donner des conseils aux gens qui en ont besoins !

Bonne soirée, bon jeu.

Hors ligne

#435 Le 01-06-2013 à 14h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Hors ligne

#436 Le 01-06-2013 à 14h19

Membre Indispensable
doncha391
• Créatrice Dégantée •
Messages: 2 486

Coucou,

je vais bientôt avoir un petit hamster russe : avez-vous des conseilles, petites astuces ou encore des règles à me donnés ?

Si vous me répondez, merci.


Spoiler (Cliquez pour afficher)



♡♥MonAsk♥♡

Le moyen d aimer une chose est de se dire qu on pourrait la perdre ... 

Hors ligne

#437 Le 01-06-2013 à 14h39

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Doncha:Alors tout d'abord,les hamsters russes,c'est très petit.On les prends souvent parce qu'ils sont mimis,petits,etc...Mais ils faut bien s'en occuper.
Déjà,évite l'eau trop froide,ça leur donne la diarrhée.
Ensuite,change l'eau tout les 2 jours environ;les hamsters boivent lentement.
Prends une cage avec étage,ils faut qu'il puissent faire de l'exercice.Pour nettoyer la cage:Vide la litière usée dans la poubelle.Prends le bac de la cage,mets une ou deux gouttes de vinaigre blanc,frotte,puis rince,et ajoute de la paille fraiche.
ET SURTOUT:
LES HAMSTERS SONT DES ANIMAUX NOCTURNES.
Donc,ne t'inquiète pas si il dort toute la journée,c'est parce qu'il a fait de la roue toute la nuits.
ENFIN:Ne le mets surtout pas dans ta chambre,il pourrait te déranger la nuit et ce n'est pas le bon habitat pour lui,les chambres sont généralement poussiéreuses,etc...
Le mieux serait dans ta cuisine,sur un meuble.
LE PLUS IMPORTANT:
NE METS PAS TON HAMSTER AVEC UN AUTRE:ILS SE BATTRONT A MORT ET L'UN D'EUX POURRAIT MOURIR...

Les inscriptions en majuscules sont les plus importantes.
Je sais que c'est long,mais tu dois suivre ces instructions.
J'espère t'avoir aidée...

Dernière modification par sissi535 (Le 01-06-2013 à 14h39)

Hors ligne

#438 Le 01-06-2013 à 14h40

Nouveau Membre
...
Messages: 0

katty2 a écrit :

Bonjour ma chatte (Patte Blanche) fait pipi mais elle fait que du sang sa dure depuis déjà 2ans elle fait toujours pipi dans les escaliers alors qu'avant elle fessais dans la litière on n'a beau la gronder sa change rien ! Aidez moi s'il vous plais, merci d'avance !

Hors ligne

#439 Le 01-06-2013 à 14h56

Nouveau Membre
...
Messages: 0

bonjour, je cherche des personne pour me donner des conseilles sur les cochons d'indes . Merci a tous ceux qui m'aide /library/php/forum/views/smilies/smile.png

Hors ligne

#440 Le 01-06-2013 à 15h02

Nouveau Membre
...
Messages: 0

t-miss a écrit :

katty2 a écrit :

Bonjour ma chatte (Patte Blanche) fait pipi mais elle fait que du sang sa dure depuis déjà 2ans elle fait toujours pipi dans les escaliers alors qu'avant elle fessais dans la litière on n'a beau la gronder sa change rien ! Aidez moi s'il vous plais, merci d'avance !
Bonjour,
j'ai fait un stage dans une clinique vétérinaire, alors je sais que le fait qu'elle urine du sang peut cacher une maladie plus grave. Si ça dure depuis 2 ans, il faut vite l'emmener chez le vétérinaire ! D'ailleurs, je ne comprend pas que ça n'est pas été fait, cela aurait quand même dû vous inquiéter ! Voilà, j'espère t'avoir " influencé " dans ta décision.
Bon jeu ^^
Mes parents disent qu'elle est en pleine forme /library/php/forum/views/smilies/hmm.png

Hors ligne

#441 Le 01-06-2013 à 16h18

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Katty2:Elle est peut être en forme mais elle peut peut-être couver une maladie grave.Je sais que ça rassure d'écouter ses parents,mais il faut se fier a soi-même parfois...

Hors ligne

#442 Le 01-06-2013 à 23h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

si ton chat ne fait plus dans sa litière c'est parcequ'il ne va pas bien
dans sa tete il associe litiere et pipi donc il pense comme ca
litiere->pipi
pipi=douleur
litiere=douleur
il est donc important d'aller voir un vétérinaire

Hors ligne

#443 Le 02-06-2013 à 09h47

Nouveau Membre
...
Messages: 0

salut:mimi04:/static/images/forum/smilies/cromimi-laclasse.gif/static/images/forum/smilies/cromimi-laclasse.gif

Hors ligne

#444 Le 02-06-2013 à 13h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

Alors, moi, j'ai un chat. Il s'appelle Moustache.
Il joue souvent ( à la bagarre ) avec son demi-frère Filou.

Il y a quelques mois, Filou a griffé Moustache sur le nez !
Nous avons donc laissé la blessure guérir.
Au bout de quand même un mois ( je crois ), ses poils n'avaient toujours pas repoussés sur son museau !

J'ai donc été consulter le vétérinaire. Il m'a donné une crème à lui appliquer une fois par jour.
Donc, je lui appliquais bien comme il disait ; une bonne dose le soir.
Ses poils ne repoussaient toujours pas !

Et, là, ils ont repoussé, mais à certains endroit, j'ai l'impression que ces poils ne repousseront plus, que les coups de griffes ont laissé une cicatrice...

Donc, à chaque fois que je les voit se battre, je les sépare pour éviter de nouveaux éraflements.

Que faire pour que ses poils repoussent entièrement ? /library/php/forum/views/smilies/hmm.png


Merci, bonne soirée.

Hors ligne

#445 Le 29-07-2013 à 14h11

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

@katty2 "Bonjour ma chatte (Patte Blanche) fait pipi mais elle fait que du sang sa dure depuis déjà 2ans elle fait toujours pipi dans les escaliers alors qu'avant elle fessais dans la litière on n'a beau la gronder sa change rien ! Aidez moi s'il vous plais, merci d'avance !"

C'est la première fois que je viens sur la buvette et j'ai vu ce topic qui m'a interpellé.
J'ai à l'heure actuelle 20 ans j'ai fais de nombreux stage en clinique vétérinaire et j'y travail même durant les vacances d'été pour remplacer les Auxiliaires vétérinaire qui partent en vacances. Voulant faire ce métier plus tard (ASV) et ayant eu des connaissances au fils du temps je me permet de te répondre sur ton cas qu'on n'a beaucoup vu en clinique.

Pour commencer ta minette ne semble pas réellement en bonne forme. Je juge selon les symptômes que tu as présentés. Depuis plus de deux ans ?! je suis fortement étonnée que depuis toutes ces années vous ne l'avez pas amené consulter un vétérinaire...  Faire des urines avec du sang ça cache forcément quelque chose.
Tu sais nos amis les bêtes (en l’occurrence ici les chats), ne montre pas leur détresse et camoufle leur mal être.

Je vais te poser quelques questions pour pouvoir faire un diagnostic :

-Te minette se lèche t-elle souvent sa vulve ? (pénis) ?
Reste t-elle longtemps en position pour faire pipi ?  et dans une position pas comme d'habitude : regarde ceci beaucoup de chose y sont expliqués : http://www.chatmania.fr/forum-chats/2-72975-0-cystite-quels-sont-les-signes-qui-ne-trompent-pas.html)

- Vas t-elle plusieurs fois par jour essayer de faire ses besoins ?  (vérifier vous qu'elle y arrive bien, car si c'est ce que je pense il ne doit avoir que quelques gouttes)
- Miaule t-elle assez souvent pour exprimer son mal être ?
- Semble t-elle prostrée ?
- Boit-elle moins souvent qu'avant ?

Bref, si j'ajoute les symptômes qu'elle urine du sang et qu'elle ne va plus dans sa litière je dirais que c'est une  Cystite . C'est un maladie courante chez le chat qui peut récidiver. Elle n'est généralement pas grave si les propriétaire de l'animal l'emmène rapidement chez le vétérinaire. Car généralement le vétérinaire fait une injection de Convenia (antibiotique persistant 14 jours dans l'organisme) et tout rentre dans l'ordre.

Cette maladie est une  inflammation de l'appareil urinaire , elle affecte la  vessie . Se conduit alors la formation de cristaux minuscules dans l'urine qui se charge de sang ( cela forme des calculs urinaires) Les calculs sont comme des petits grains de sable très douloureux pour les minous. Il faut faire très attention avec les calculs car si l'un d'entre eux se place dans l'urètre du chat, il peut alors la boucher et dans ce cas le chat ne pourra plus uriner.. Ce qui conduit à la mort.

C'est pour cela qu'il faut réagir rapidement quand on voit ces symptômes :

- Va fréquemment dans sa litière pour essayer d'uriner (il y reste longtemps)
- Miaule beaucoup pour exprimer un gêne.
- Urine seulement quelques gouttes
- N'urine plus dans sa litière.
- Urine du sang
- Se lèche souvent son pénis ou sa vulve.
- Le chat semble prostré, abbatu.
- Il dort beaucoup
Etc...

Cette maladie peut endommager les reins si elle n'est pas soigné à temps.

Si ta minette  n'urine plus dans sa litière c'est qu'elle a associé sa litière à une souffrance.  Elle se dit que comme elle a eu mal en faisant pipi à l'intérieur que c'est la cause du problème et qu'elle doit le faire ailleurs pour que ça se passe mieux. Malheureusement... Bref en conséquent il ne faut pas la gronder .
Car les animaux qui font des cystites sont généralement des chats stressés.

Je vous conseil donc d'offrir à votre minette le droit de se soigner /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Car si c'est ça je tire mon chapeau à ta minette pour avoir tenue aussi longtemps car c'est très douloureux.

Ps informatif :  Pour réduire le risque de cystite il existe des aliments adaptés en vente chez votre vétérinaire. Comme par exemple des croquettes C/D ou S/O Urinary (existe même en S/O Urinary moderate calories pour nos minous les plus gourmand qui seraient en surpoids)
Existe aussi sous forme de pâtée.
-Disponible également sur internet.-
_____

@sagittaire : Ah les bagarres entre minous ^^ une sacré histoire.
Pour l’intégralité de ses poils qui ne repoussent pas, je ne m'inquiète pas trop personnellement. Ca ne semble pas grave  (ce n'est sans doute qu'une question d'esthétique.)  Continue si il te reste de la crème à l'appliquer sur la zone des poils manquant.

En revanche si ton minou a un abcès un jour (imaginons qu'ils se battent de nouveau) il faut aller le plus possible chez ton vétérinaire.

Dernière modification par Miiitsukiii (Le 29-07-2013 à 15h47)

Hors ligne

#446 Le 30-07-2013 à 08h57

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Miiitsukiii : Non ma chatte n'a pas ses problème la. Elle fait pipi en sang, depuis qu'on la opérer car elle avait deux bébé coincer quand elle été enceinte il a fallu lui ouvrir le ventre. Ma chatte elle, joue, court, reste souvent dehors, chasse et elle joue avec d'autre chat du quartier.

Hors ligne

#447 Le 30-07-2013 à 12h42

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Bonjour,

@Katty2 : Oui vu le temps que cela à durer elle n'aurait sans doute pas tenue si c'était réellement le cas (cela pourra quand même servir si quelqu'un lis ce message pour son minou qui à ses symptômes.)

Mais il n'empêche que comme je l'ai dis, uriner du sang n'est pas bien normale. Une petite visite chez le vétérinaire ne serait pas de trop /library/php/forum/views/smilies/wink.png

Hors ligne

#448 Le 30-07-2013 à 12h49

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Moi j'aurais besoin de conseil pour mon chien. Il vit avec 4 chats depuis que nous l'avons adopté et il écoute aussi bien qu'un chat (c'est pour vous dire il mange même les souris qu'un de nos chats rapporte si il arrive à les attraper) et je ne sais pas comment le dresser. J'aimerais juste lui apprendre assis mais je n'y arrive pas il se croit tout permis (enfin pas tout mais autant que les chats) et j'ai essayée les récompense mais ça n'a rien changé et puis ma mère ne veux pas l'emmener chez un dresseur parce qu'elle n'a pas le temps et qu'elle veux seulement que je lui apprenne " assis". Aidez moi sil vous plaît!!!

PS: Si vous avez besoin d'information sur les cochon d'inde et les chats demandez les moi pas MP. Et si vous voulez apprivoiser votre perruche, canaris, ect (pas d'oiseaux comme les perroquets je n'y connaît rien) envoyez moi un MP.

Dernière modification par melissanini (Le 30-07-2013 à 14h12)

Hors ligne

#449 Le 30-07-2013 à 12h51

Nouveau Membre
...
Messages: 0

Miiitsukiii a écrit :

Bonjour,

@Katty2 : Oui vu le temps que cela à durer elle n'aurait sans doute pas tenue si c'était réellement le cas (cela pourra quand même servir si quelqu'un lis ce message pour son minou qui à ses symptômes.)

Mais il n'empêche que comme je l'ai dis, uriner du sang n'est pas bien normale. Une petite visite chez le vétérinaire ne serait pas de trop /library/php/forum/views/smilies/wink.png
Oui on a pris rdv pour mercredi ^^

Hors ligne

#450 Le 30-07-2013 à 14h52

Nouveau Membre
...
Messages: 0

moi j'avais un cochon dinde mai elle morte je vais en avoir un autre mais ma mère dit que je lui fessait pas asse de câlin mais c'st parce que j'avais peur de lui faire mal vous voulais bien mèdes et me dire comment il faut les prendre pour leur faire des câlin svp /static/images/forum/smilies/ham-larme.gif

Hors ligne


Discussion fermée

Pages : 1 ... 16 17 18 19 20 ... 34

chargement