Spoiler (Cliquez pour afficher)
Chapitre 1 :
« La rentrée. »
La matinée commençait et l’école allait reprendre, les grandes vacances étaient terminées. C’était l’heure pour moi de retourner au collège, celui que je déteste tant. Accompagnée de mes parents, je m’élançai pour une année de plus dans cet établissement qui ne m’avait fait aucun cadeau.
Quand j’entendis M .Cappe, le principal du collège, m’appeler au micro, je m’avançai vers ma nouvelle classe, mais aucun visage ne me rappelait ceux de l’année dernière, j’étais toute seule.
Le professeur principal, M.Wingshter, prof de Français nous annonça que nous étions les 5°2.
Les « 2 » je les connais ; l’année précédente j’étais en 6°2. M.Wingshter nous amena dans sa classe et dit :
« Je suis votre professeur principal et votre professeur de français, M.Wingshter, vous avez surement entendu parlez de moi l’année dernière. »
Personne ne répondit. M.Wingshter prit un paquet de feuille et les distribua à tous les élèves. C’était l’emploi du temps de la semaine ; lundi matin, Anglais avec Mme Rouget puis Math avec Mme Lanta…
J’aimais bien cet emploi du temps ; je finissais presque tous les jours à 16h00. Les autres élèves aussi se réjouissaient. Après ça M.Wingshter nous distribua un papier jaune pour nous avertir des sorties de la classe ; on allait visiter une abbaye en décembre, en février on partait une semaine en classe des neiges et en juin on allait quatre jours au bord de la mer Méditerranée. Génial ! L’année dernière on devait avoir trois sorties scolaire et deux ont été annulées pour cause de pluie. La troisième avait été particulièrement ennuyante.
M.Wingshter nous a distribués des feuilles de papier machine blanche et nous a demandé de mettre le nom et le prénom dessus. Bien sûr, j’ai écris : « Camille Duprés ». Puis il nous a réexpliqué les règles du collège et de la classe. Mon voisin était en train de jouer avec son stylo ; pas « fût fût » celui-là.
Je lui demandai :
« C’est quoi ton prénom ?