Spoiler (Cliquez pour afficher)
CHAPITRE (1)
C'est l'histoire d'une jeune fille nommé Candy. Candy avait de long cheveux blonds et ondulés. Ses yeux étaient grands et bleu comme le ciel. Bref, une très jolie jeune fille. Candy était une princesse riche et chouchouter par ses parents. Elle obtenait tout ce qu'elle voulait, et pourtant il lui manquait quelque choses que ses parents ne voulaient pas lui donner. Cette chose, c'est la liberté. Depuis toute petite, elle habitait dans un grand chateau, cela faisait plus de 13 ans qu'elle y habitait, et jamais elle n'était sortie de ce terrain. Elle se contentait de regarder les enfants jouer dans la cour de récréation par la fenêtre de sa chambre. Et tous les soirs, elle demandait à ses parents "A quel age pourrais-je sortir ?" mais ceux-ci faisaient toujours en sorte d'éviter de répondre, ou alors ils disaient "Bientot ma chérie, bientot" Cela faisait 13 ans qu'elle entendait cette phrase tous les soirs. Elle se leva de son lit et, comme tous les matins, enfila sa longue robe blanche. Elle descendit en bas et mangea son petit déjeuner. Et comme tous les matins elle demanda a sa mère "Mère, A quel age aurais-je le droit de sortir ?" et comme tous les matins, sa mère faisait mine de ne pas entendre. Mais cette fois là, c'était celle de trop. Elle se mit à hurler :
<< J'en ai assez ! Je n'en peut plus de rester dans ce chateau ! Je veux prendre l'air !
- Voyons ma chérie, c'est absurde ! répondit sa mère.
- Je veux sortir et personne ne m'en empechera ! >>
Candy continua son chemin, croisa ses trois femmes de ménages, le cuisinier, ... et enfin, son père. Celui-ci lui dit :
<< Que fais-tu là Candy ? Tu m'as l'air bien énervée ce matin ?
- Je n'en peux plus père, je veux sortir.
- Quelle drole d'idée tu as là ma chère Candy ! Sortir sans rien, sans connaissances de ce qu'il s'y passe !
- Je sais père, et des connaissances, rassurez vous, j'en ai ! Je passe mes journées a regarder par la fenêtre ce qu'il s'y passe ! >>
Elle n'écouta pas la réponse de son père et se rua vers la porte. Celle-ci était fermée a clé. Sans réfléchir elle ouvrit la fenêtre et sauta dehors. Elle courut jusqu'au portail, l'escalada et s'enfuit... Que va - t - elle découvrir ? Des amies ? Des ennemies ? Vous le saurez bientot ...
CHAPITRE (2)
Elle marche un peu partout sans réfléchir, ne sachant pas où aller. Les gens la regardait d'un regard étonné. C'est sûr que voir une fillette se balader dans la rue avec une robe aussi étrange était assez étonnant. Candy se rendit compte que sa robe n'était pas très appropriée... Elle propose aux passants de l'acheter au prix de 100$. Les passants semblaient interessés, mais dès qu'elle disait le prix... Quand soudain un homme plutot agé s'approcha, il contempla la robe. Il demanda le prix de la robe et, contrairement aux autres, n'était pas étonné. Pour lui, cette robe était une pièce de collection, très rare. Alors il l'acheta à 120$, sous prétexte que la jeune fille était très jolie. Il lui offra aussi un jean tout abimé et un vieux T-Shirt. Candy le remercia et partit enfilé ses nouveaux vetements. Elle partit s'acheter un jean plus joli, un T-shirt gris avec des rubans dessiné dessus... Voilà une tenue plus appropriée ! Elle ne pouvait pas continuer de se balader dans les rues, ses parents allaient vite la retrouver ! Soudain, elle entendit des voix, c'était celles de ses parents. Ils n'étaient pas loin. Sans hésiter, elle se mit à courir le plus vite possible. Pour les semer, elle prit des tas de rues étroites et de virages, elle entra daans une forêt. Elle se cacha derriere un énorme buisson. Ses parents fouillèrent partout, heureusement pour elle, ils ne la retrouvèrent pas. Elle attendit jusqu'a ne plus entendre le bruit de pas de ses parents. Candy ne c'était pas rendue compte, mais la forêt était profonde et sombre, elle s'y perdit vite. La nuit tomba, elle ne voyait plus rien. Dans quel pétrin s'était elle mise là ? Elle était perdue, seule dans la forêt au beau milieu de laa nuit... Elle aperçut une paire de yeux, puis 2 puis 3 ... Elle cria, horrifié. Elle s'enfuit, mais les yeux verts la poursuivaient. Elle trébucha sur une branche et tomba dans les feuilles mortes. Elle se mit en boule pour se protéger. Elle sentit le nez des bêtes la renifler, la toucher... Etait - ce ... Des loups ? Candy avait horreur des loups, sa mère lui avait raconté tellement d'histoire sur eux. La plupart du temps, les loups sont les méchants de l'histoire... Epuisée, sans s'en rendre compte, elle s'endormit. A son réveil, elle vit 3 loups à ses pieds. Ils dormaient encore ... Candy était terrorisée, que faire ? Elle essaya de s'échapper, discrètement,... AÏE ! le bruit des feuilles mortes réveilla les loups. "Apparemment, rester immobile est un bon moyen de défense..." se dit-elle, elle resta figée surplace. Mais, contrairement a ce qu'elle imaginait, un des loups se frotta sur ses jambes. Les 2 autres restaient méfiant et grognaient après Candy. Que vont - t - ils lui faire ?
CHAPITRE (3)
Candy restait plantée là, ne sachant pas quoi faire. Vous, vous feriez quoi, si 2 loups vous grognaient dessus ? Elle eut l'idée de, tout simplement, se présenter. Elle dit son prénom, son age et raconta son aventure aux loups. Et bizarrement, elle se sentit plus rassurée. Les 2 autres loups suivèrent le 1er et se mirent a se frotter contre ses jambes. Peut etre un signe d'amitié ? Les 3 loups la suivaient partout. Elle trouvait ça plutot amusant. Connaissait-il le chemin du retour ? Elle leur demanda, mais ceux-ci ne comprirent pas, quoi de plus normal. Elle décida de ne pas trop se pressée. Et puis, après tout, elle avait toute une vie pour retrouver son chemin ! Elle joua à un tas de jeux avec ses nouveaux ami. Ils jouèrent a cache-cache, au chat perché,... Mais elle perdait a chaque fois. Jusqu'a ce que, par hasard, elle vit un rayon de soleil a travers les arbres. Etait - ce la sortie ? Elle marcha, les loups la rejoignirent. Oui ! La sortie ! Elle se précipita dehors. Mais sa joie s'envola en un clein d'oeil, ses parents l'attendaient là. Ils avaient l'air extrèmement déçus et en colère. Voir leur fille, habillée dans une tenue atroce, ses vêtements déchirés, ses cheveux en batailles en train de jouer avec des loups les rendaient déséspéré...
Une fois rentrés chez eux, Candy fut accablé de plaintes de ses parents :
"Comment est - ce possible ?! Ma fille faire ça ! criai la mère
- Nous sommes extrêmements déçus par ton comportement... soupirai son père.
- Mais... murmura Candy
- Il n'y a pas de "mais" qui tienne, ma chère ! Puisque c'est ainsi, tu resteras enfermée dans ta chambre sans manger pendant 3 jours ! hurla le père en colère.
- Ma fille, tu ne peux pas imaginer comment on a peiné a t'élever, et toi, en échange tu fais cela ! expliqua sa mère. "
Son père la pris et l'enferma dans sa chambre. La jeune fille se mit a pleurer de chaudes larmes. Mais elle ne comptait pas s'arreter là. Elle se mit à élaborer un plan pour pouvoir s'enfuir la nuit tombée. Elle dessina des tas de croquis sur son carnet, fit de nombreux test. La nuit tombée, Candy prépara tous les éléments nécessaires a son plan, elle mit tout en place. Une fois tout prêt, elle hésita a se lancer. Sa chambre était à l'étage, pour atteindre le sol, elle devait glisser sur le toit et atterir dans l'herbe. C'était très haut. Candy prit son courage à 2 mains, et sauta de la fenêtre, sa nouvelle robe se déchira sur les tuiles, et atterit brutalement sur l'herbe. A part quelques égratignures, elle n'avait rien. Elle partit rapidement et silencieusement du terrain de sa maison. Elle partit un peu au hasard et vit une vieille roulotte abandonnée. Elle entra, et vit une très belle femme, elle portait un voile, un foulard autour du cou, une longue robe avec des tas de perles dorés. Devant cette femme, il y avait une grosse boule de cristal et un tas de cartes. Qui était cette femme ? Etait - ce une bonne idée d'entrer ici ? A suivre ...