Donc, voilà le chapitre 1 :
Résumer :
On sais tous que le Titanic a coulé, que des gens n'ont pas survécus. Mais est-ce-que on a pensé aux animaux qui était dedans ??? On ne ss'est jamais posé la question. Crouq's, un petit chaton qui était a bord, nous raconte son histoire.
"A travers le naufrage du bateau, la saufrance que j'ai ressentit, les aventures que j'ai menées, j'ai vecu ma propre vie, qui aurait du être plein de rêve et de poésie, a la place, j'ai trouvé l'amour, vécu l'aventure, connu d'autres terres que la mienne.
Alors, si des chats se plaignent, qu'ils viennent me voir, et je leur raconterait mon histoire."
Chapitre 1 : Le naufrage
CRAQUE !!!
C'est le bruit de la coque du bateau. Nous, les animaux, qui étions dans la cale, avons entendu le bruit en premier. Bien sûrs, on été aussi les premier affolés. J'étais le seul petit chaton a bord. J'étais (en outre) le souffre douleur de la "bande". Mais je n'avais rien demandé. A l'embarquement, je trainé, comme ça, dans les rues. Je suis un chat sans famille, car ma mère m'a abandonné à la naissance. Alors que je me faufilais dans la foule pour attraper un poisson mort, un monsieur m'a attrapé et m'a dit : "hé ho, vient là toi !!!"
Et ils m'a enfoncé dans la cale avec 5 ou 6 chiens. Un enfer. J'en suis toujours humilié. Quelque heures après le "CRAQUE", le bateau a coulé. Moi, je me suis réfugier dans une énorme valise. Avec bonheur, elle était étanche !!! Tous les autres animaux qui m'avait nargués, insultés, humiliés, me demandais de leur laissé une place dans mon "bateau". J'ai dit non, et je les ais nargués. Plus tard, j'ai compris que c'était une erreur. Mais il était trop tard, ils était tous congelés. Pendant plusieurs jour a navigué en mer, seul, sans nourriture, je commencé a regretter les chiens. Et, un jour, j'ai vu des poisson, mort sans doute. Des pécheurs ont dû les jeté car ils étaient trop petits. Quelle joie de pouvoir se régaler !!! Après de long jour d'attente, a "économiser" le maximum de nourriture, j'ai vu une terre. Une île !!! Malheur, la valise qui m'avait logés 30 jours, c'était brisé... J'ai dû surmonté ma peur, pour nager jusqu'au bord. Quelle bonheur de sentir le sable fin et chaud sous les pattes. Une nouvelle vie s’étendait devant moi. Un peut grandit, je devais allé en avant, exploré se monde nouveau. Et la première chose que je devais faire, remplir mon ventre creux !!!
Dernière modification par mimilol35603 (Le 17-01-2013 à 17h31)