Merci Mezou pour l'en-tête!
Bonjour, Bonsoir et Bienvenue à tous!
Éleveurs/Éleveuses, ce topic est fais pour donner vos plus belles astuces !
Quelles astuces?
Les astuces du jeu, ex: gagner de l'argent rapidement
J'ai une astuce, comment faire?
Il suffit de poster un post, je test, je valide et elle se retrouve dans la liste.
Alors, que poster d'autre?
Ici, il faut poster les commentaires, ex:
- Merci X pour P, ton astuce m'a aidée.
- X, ton astuce P, elle ne marche pas...
La liste:
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Des Cros Amoureux = Des Cros Heureux & Des Cros Bébés PARTOUUT !! Haaaa
*Pour identifier à qui appartienne certains bébés, déplacer une des mères possible dans une autre cage, ses bébés suivront.
[astuce de jollinna]
*Pour voir le pelage de vos BB alors qu'ils ne sont pas adultes : tenter de faire le jeu de la pluie des coeurs. En effet, dans ce jeu, ils apparaissent à l'âge adulte, mais la sélection se faisant au hasard, faut-il encore que le hasard choisisse le BB-cro qui vous intéresse !
Cette astuce reste donc aléatoire et, est surtout valable pour ceux qui n'ont pas beaucoup de Cros : plus de probabilités de tomber sur le cro attendu ... mais tentez votre chance ! Qui sait ! [astuce de coucou3000]
*Nos cros s'endorment lorsque nous allons sur la page "mon rongeur" ou sur la liste récapitulative de tous nos rongeurs alors pour qu'en se connectant tous nos rongeurs soient réveillés, mettez les tous en entrainement la veille et déconnectez vous avant que ce dernier ne soit terminé, ainsi en vous connectant vos rongeurs auront finis leurs entraînements, vous pourrez en disposez librement & ce tant que vous ne cliquerez pas sur "mon rongeur" ou sur la liste.
[astuce de jollinna]
*Avoir un mâle pour plusieurs femelles dans chaque cage garantit plus de bébés.
Vous pouvez avoir très peu de mal sans que ça pose problème & puis vous en aurez avec les nouvelles portées.
[astuce de jollinna]
*Cromimi agressif : Il suffit de faire séduire ton cro mimi avec un autre de sexe opposé, jusqu'à que tous ces coeurs d'amour soit rempli en entier.
A ce moment là, il sera amoureux et plus agressif.
*Une astuce pour deviner la couleur des yeux de vos BB, avant l'âge adulte :
Si pour le pelage, c'est moins évident (on distingue parfois les pelages mixés, la teinte de base) pour les yeux c'est plus simple : il suffit de regarder la couleur du trait des yeux encore fermés;
Traits bleus = yeux bleux (facile !)
Traits rouges = yeux rouges (bien sûr !)
Traits noirs = yeux noirs ...
bon ok ... vous aviez peut-être compris ça, mais voilà la suite ...
Traits noirs, ombrés de gris au dessus = yeux turquoises
Traits gris avec ombre grise à côté de la tête = yeux verts.
[astuce de Kacahuete]
BRIC A BRAC
*-Niveau 8 Objectif 2 : Pour valider l'objectif, il faut faire 4 séances de rapidité en une journée puis 4 séances de dressage le jour suivant.
*Si vous êtes à un niveau en dessous de 10, allez voir les missions qui viennent comme ça si il faut acheter des choses vous les acheter en promos !
[astuce de lolachat66]
*Pour empêcher les cros de s'endormir entre deux caresses (ce qui arrive assez souvent): au lieu de retourner sur la fiche du prochain cro , on peut aller directement dans la cage , et cliquer sur le cro qu'on desire caresser ;( - ce qui évite que les cros se couchent pour dormir ( si vous avez fait une demande de défis, ça peut être ennuyeux que les cros se couchent)
[astuce de DOMINO-GIRL]
*Autre astuce de jollina: "une autre et je croit que ce sera tout pour ma part, dès qu'on se connecte, les rongeurs dorment, une fois tous les rongeurs réveillés si vous voulez tenir longtemps aux défis sans en avoir un qui dorme ne retourner pas les voire, tant qu'on ne clic ni sur rongeur, ni sur cage aucun d'eux ne retournera dormir!
par contre si vous aller au parc avec un qui dort il faudra retourner le voir pour qu'il réapparaisse comme ne dormant plus."
*Astuce de mezou: "Une petite actuces pour les organisateurs de concours :
Pour éviter de perdre des créas ou d'en oublier, envoyer-vous un message avec le récapitulatif des participants et des créas, comme ça :
-Pseudo :
Lien de la créa
-Pseudo :
Lien de la créa
-Pseudo :
Lien de la créa " C'est top ! Je m'en sers pour stocker le lien de ma créa pour le club des défis.
*Pour avoir une vue d'ensemble des rongeurs tout le temps, il suffit d'aller dans "mon compte" puis "options" et de cocher "liste" pour le mode d'affichage des rongeurs
[astuce de ptitegaelle]
*"Une astuce pour celles et ceux qui ont des décors complexes.
Il vous arrive peut-être parfois, comme moi, de faire une fausse manipulation : en voulant cliquer sur un certain objet, c'en est un autre qui bouge et passe devant ! Parfois, cela chamboule tout votre décor, particulièrement ceux qui ont des faisceaux ou des fonds de cage chargés !
Il vous faut alors tout rebouger, replacer l'objet involontairement déplacé au fond, remettre tout devant ... galère !
Cependant, y'a plus rapide ! ... tant que vous n'avez pas cliqué sur "enregistrer" votre déplacement involontaire n'est pas mémorisé ! Alors, pour réparer votre "gaffe", changez simplement de page et quand vous revenez après sur la cage, et bien vous la retrouverez en l'état initial, le fameux objet toujours bien en place ! Cela évite bien du temps perdu à tout refaire ... "
[astuce de Kacahuete]
Un Max De Cros Défis
*Pour avoir des défis régulièrement:
-Faire des demandes de défis dans sa signature
-Dans le club des défis (1/jour!)
-Dans sa description
-& défier les modos & top 20 souvent ils relancent en plus.
- & bien sûr repérer ceux qui accepte régulièrement et relance.
-Connectez vous souvent.
[astuce de emiliebalncheneige & moi même]
*Pas besoin de supprimer les défis que vous ne voulez pas, au bout d'un moment ils se suppriment tout seul.
[astuce de lolachat66]
Récapitulatif des astuces proposées et validées pour un bon entretien de vos Cros à moindre coût :
1° un seul aliment par jour suffit pour 6 Cros : pomme et salade ont le meilleur rapport nutrition/prix (- 12% de faim et 8 Mo, contre seulement - 6% pour la mûre au même prix) : Mamie45 suggère même de ne nourrir que les Cros ayant un coeur blanc de faim ... sinon, pas besoin, dit-elle.
2° un seul biberon d'eau jusqu'à 5 cros (en prévoir 2 pour 6 Cros) : achetez l'eau en bouteille de 5 litres ( moins cher que les biberons au coup par coup, à 6 Mo) astuce de Hamster-cute et profitez des soldes pour remplir vos réserves, jusqu'à 30 litres.
3° pas besoin de mettre et changer une litière, juste un nettoyage chaque jour (astuce de Mezou et moi-même)
4°pour le nettoyage, effectuez d'abord 2 nettoyages automatiques (empochez 2 x 5 points d'expé) et terminez par un nettoyage automatique, interrompu aussitôt en recliquant sur "nettoyer moi-même" (soit encore 5 + 35 pts) donc au total, 50 points par cage, astuce de Hamster-cute : c'est tout bénef, moins de crottes à ramasser et plus de points.
5°pas besoin de biberon de lait dans la cage, si vous avez des BB : il suffira de leur donner le biberon à la main, quand ils seront sur le dos (signe de grosse faim) ... jusqu'à leur âge adulte.
Voilà de quoi réaliser de belles économies et gagner des points de bon éleveur (veuse) !!
Récapitulatif des astuces proposées et validées pour les défis pour gagner un max de points éleveur et rongeur :
1° la méthode de Mouton : en page 2, pour voir les défis rapidement, cliquez sur voir, puis aussitôt les barres apparues, recliquez sur parc sans attendre la fin ... vous enchaînez ainsi rapidement et les points sont comptabilisés automatiquement.
2° la méthode Jollinna : en page 1, encore plus rapide mais demande un peu d'entraînement ... allez-y voir vous même. Le descriptif est un peu complexe (j'ai moi-même galéré un peu pour comprendre (n' est-ce pas Jollinna !) mais ça marche hyper bien ... peut-être pas avec tous les navigateurs, d'après Anna1231 !
3° La méthode de lolachat66 qui est aussi la mienne, en pages 2,3 pour les paresseux : les accepter et attendre. Il faut juste patienter les 48 h de délai, la première fois, mais si vous prenez l'habitude de le faire chaque jour, ça tombera régulièrement à chaque connexion et tous les points sont maintenant rétablis, éleveur et rongeur)
4° Si vous voulez faire des défis avec un Cro en particulier (pour l'envoyer en carrière par exemple), vous pourrez le retrouver plus facilement car si vous mettez devant son nom A1 par exemple (ou 1 ou 01 ) il se mettra en premier de votre liste, comme par magie : plus rapide de le retrouver ainsi en haut de liste, plutôt que d'aller de chercher plus loin, astuce de Kjiara validée par Stella21
Des défis rondement menés ...
Récapitulatif des astuces proposées et validées pour les éleveurs cro radins :
1° profiter au maximum des périodes de soldes pour remplir vos réserves d'eau, de lait, de nourriture et votre garde-robe et votre pharmacie (vitamines et déo bleu, les indispensables), astuces de JeJoueSurCromimi, Choupie63 et mezou
2° un seul habit peut être porté simultanément par plusieurs cros, astuce de Akaniiie page 1. lolachat66 fait remarqué cependant tenue souris pour les souris et tenue hamster pour les hamsters. De nombreuses mamans de familles nombreuses aimeraient bien faire leurs achats chez Pile Poil.
3° un seul couffin et nid d'amour suffit pour toutes vos reproductions, il suffit de tout changer de cage quand nécessaire, astuce de Akaniiie. En effet, dès la confirmation de la grossesse par le véto, vous pouvez tout enlever !
4° des habits et accessoires moins chers en dernières pages chez Pile Poil, astuce de catalina27, page 4 ... même si mezou fait remarqué, il est vrai, que ce sont alors les vêtements les plus anciens !
5° placer tous les cros dans une seule cage (jusqu'à 6) pour économiser la nourriture éparpillée, astuce de mezou page 3
6° remplacer la litière Pétales de roses, Saint Valentin (vendue à l'animalerie) par un tapis de pétales (divers coloris, dans les accessoires )... astuce de Sourisette56200 ! Même résultat et moins cher !
7° pas obligatoire la visite chez le véto, quand il annonce une grossesse ... astuce de moi-même pour économiser 50 Mo : bon, bien sûr vous ne saurez pas alors combien de petits elle attend !
8° faire jouer son cro dans la cage pour le faire maigrir plutôt que d'acheter du slim à 60 Mo, c'est tout aussi efficace et gratuit , astuce de audrey-anne56, page1, approuvé par Hamster-cute. lolachat66 nous dit même que le poids n'a aucune conséquence sur la santé des cros: trop maigres ou trop gros, peu importe !!
9° pour se débarrasser de cros sans débourser le prix d'une carrière, créer une cage "abandon" sans eau, ni nourriture, ni nettoyage pour y placer les cros en question ... astuce de moi-même un peu long mais économique. Les carrières ont cependant bien d'autres avantages ... c'est un choix à faire !
10° plus besoin de litière, astuce déjà citée plus haut de mezou juste le nettoyage régulier.
De belles économies en perspective ... !
Récapitulatif des astuces proposées et validées pour les éleveurs cro pressés :
1° pour avoir une vue complète et rapide de tout votre élevage, cliquez sur l'icône souris ou hamster, en haut à gauche de la page du jeu : une fiche synthèse avec tous les coeurs de tous vos cros apparaît. Astuce de Hamster-cute approuvée par Choupie63
2° voir ses défis à la vitesse grand V comme Mouton et JeJoueSurCroMimi, astuce déjà citée plus haut, voir page 2 ou à la vitesse Turbo comme Jollinna voir son descriptif page 1.
3° pour ne pas perdre de temps, faire des entraînements avec la moitié de vos Cros pendant que les autres restent dispos pour des défis, et changer les groupes, astuce de JeJoueSurCroMimi page 2
4° dans le même esprit, jollinna propose, elle, de mettre la moitié des Cros en entraînements et l'autre moitié en caresses, avant d'intervertir, page 2
5° faire les caresse sans stress, Jollinna effectue les premiers mouvements de la première série, pour faire monter la jauge au maximum, puis elle attend sans rien faire les 3 dernières séries. Ca suffit à remonter le tout et avoir le max de points ... je valide, je le fais aussi !
6° Choupie63 propose une méthode, page 1, pour effectuer des caresses à plusieurs Cros en même temps, en ouvrant plusieurs onglets (comme la méthode de jollinna pour les défis, on dirait !)
7° pour changer de Cro, sans avoir à faire défiler toute votre liste, effectuer un retour en arrière (avec la flèche), astuce de JeJoueSurCroMimi, page 1.
Voilà qui fait gagner de précieuses minutes, aux éleveurs impatients ... !
Récapitulatifs des astuces proposées et validées pour faire cro facilement les jeux :
1° Levis-pauline suggère de bien regarder la ligne du bas qui reste visible, avant de cliquer sur "jouer" et de démarrer le chrono, page 3.
2° Toujours pour les différences, Calin propose elle de cliquer rapidement au hasard, page 2 ... ça peut marcher fait remarquer JeJoueSurCroMimi,mais ça fait enlever pas mal de seconde, pas forcément une bonne affaire ! page 2
3°Pour le même jeu, je vous informe que l'on peut refuser l'image qui arrive en recliquant sur le retour à la page des jeux, voir descriptif page 3 : l'image change alors et vous pouvez ainsi toujours jouer avec les quelques images que vous connaissez par coeur, ce qui vous garantit les 3 X 350 pts éléveur.
4° Pour les puzzles,Hamster-cute conseille sa méthode, page2, consistant à
faire d'abord la première horizontale, puis la deuxième et ainsi de suite en descendant !
5° Problème avec Flash Player : Utilisez le navigateur Google Chrome.
Voilà de précieux conseils pour gagner des points ou des Mo ! ...
Edit Ptitegaelle : En l'absence de Theliss, les joueuses Kacahuete et JeJoueSurCromimi s'occupent de mettre à jour la liste des astuces qui sont proposées.
Un récapitulatif de celles-ci est retrouvable ICI(clic).
Merci de le consulter avant de poster afin de ne pas proposer d'astuce qui soit déjà listée
Excusez mon absence, mais le collège, c'est trop dur! ...
Il m'est donc pas trop possible de tenir à jour ce topic.
Merci à toutes ces cro-éleveuses qui le garde en route. ♥
/!\Les règles:/!\
De la partie: "Le jeu Cromimi":
- Pas de flood
- Pas de langages fashion, SMS
- Pas d'insultes
- Pas de demande de pop's
- Pas de demande de défis
- Pas de révélations de niveaux supérieurs au niveau 10
- Respecter les règles de bienséance
/!\ Chaque personne venant poster dans cette partie du forum doit avoir lu les règles de ce dernier /!\
Du topic:
(elles s'ajoutent à celles au dessus)
- Ne pas donner une astuce déjà dans la liste
- Ne pas m'envoyer de MP pour me dire: "Rajoute la mienne stp!"
- C'est tout... (fin je crois...)
J'espère que mon topic survivera^^.
Bonne journée, Bonne soirée!
theliss
Dernière modification par theliss (Le 23-03-2013 à 14h06)