Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne suis pas fan de livres "fantastiques", de science-fiction ou de mangas. Mais dernièrement j'ai lu deux livres qui m'ont beaucoup touché.
Le premier c'est : Je veux vivre de Jenny Downham
Petit résumé :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Tessa vient d'avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d'une leucémie. Partagée entre la révolte et l'angoisse, l'injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité... Aidée de sa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre !
Et le deuxième c'est
Hate List de Jennifer Brown
Petit résumé :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Lorsque Valérie franchit le seuil du lycée, elle sait que rien ne sera plus jamais pareil. Cinq mois plus tôt, Nick, son petit ami, a ouvert le feu dans la cafétéria de lécole, tuant une dizaine délèves avant de se suicider. Des élèves agaçants, pénibles et arrogants qui figuraient sur la liste que Valérie et Nick ont tenue pour se défouler. Pourquoi ce qui nétait quun jeu est devenu un drame ? Comment va-t-on accueillir son retour au lycée ? Est-elle aussi coupable que Nick ?
Deux livres vraiment beaux.
Dernière modification par JuhxLife (Le 15-01-2013 à 12h48)