La gazette des Rodentiens est le journal des Cromimi's, il est publié deux fois par mois. Ce journal est là pour vous informer et vous amuser ! Il ne parle uniquement que du monde des cromimi’s.
L’équipe est constituée de 5 super journalistes : Enoradu35, Les2juju, Lexiam, Samumu et Blanshee.
Chers lecteurs, chères lectrices,
Tout d'abord, j'aimerais vous remercier de votre participation pour la collecte de bombons, lors du dernier numéro. Votre générosité et votre participation m'ont surprise et beaucoup touchée. Vous semblez aimer le journal et cela est super !!! Merci beaucoup encore pour tous vos messages et vos bombons.
Dans cette édito, je voudrais vous faire partager une petite illustration, que je trouve trop mignonne et qui se doit être dans les lignes de notre journal.
Enfin, si il y a du retard pour la gazette, je m'en excuse personnellement, je suis une piètre personne quand il s'agit de m'organiser. Actuellement, j'ai beaucoup de choses à faire en même temps et j'ai de plus envie de revenir une simple journaliste de la gazette. Je n'ai aucune envie de quitter la gazette, juste de reprendre ma place de dessinatrice BD de la gazette et de faire deux trois illustrations par journal. Car je ne suis pas douée en français, ni super chef.
Merci de votre soutien, à bientôt et bonne lecture.
(¯`•..•¯`• ..- Actualité, les news du jeu
♣ Looks
♣ Concours
♣ Flash Info
(¯`•..•¯`• ..- Reportage, scoop, histoires et autres sur le monde des cromi’s
♣♣ Découverte
♣ Pirates
♣♣ Fiction
♣
(¯`•..•¯`• ..- Stade, le sport des éleveurs et des cromi’s
♣♣ Sport
♣
♣♣ Les résultats sportifs
(¯`•..•¯`• ..- La recette de Sam le hamster,
♣ Drôle de champignon
(¯`•..•¯`• ..- Jeux
♣ Résultats
♣
(¯`•..•¯`• ..- Bulles et Planche
♣ Nine and co : l'électricité
(¯`•..•¯`• ..- Le courrier des lecteurs
♣ courrier de nougat117
♣ courrier de mamzellemaeva
♣ courrier de xProuuut
L'actualité du jeu est un lieu où nous parlons d'une manière simple ou ironique ou drôle du jeu cromimi. Parfois, nous donnons notre avis, nous faisons des révolutions dans la bonne humeur.
Cette rubrique est présente dans toutes les gazettes.
Cette hivers nos cromi's n'auront pas froid aux oreilles avec leurs grosses oreilles de Mikette en laine de couleurs pastels. Un look qui nous vient tout droit du dernier clip de LadyGragra l'hansterette qui fait fureur sur toutes les radios. Cependant, Nine (la styliste des cromi's) lors d'un interview, a clairement annoncé qu'elle ne dessinerait pas de vêtement avec des morceaux de viande, par mesure d'hygiène et parce qu'elle est végétarienne. dans les épisodes précédentsSpoiler (Cliquez pour afficher)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
////////////GAZETTE 20
Nous apprenons qu'après avoir mis en ligne la gazette, Blanshee serait victime d'un enlèvement par les souris Crominavis.
En effet, elle partait en expédition pour étudier au fond de la jungle la vie et le comportement de cette race encore inconnue des scientifiques.
Nous attendons d'autres informations, mais pour l'instant notre envoyé spécial sur place : Samumu n'a rien trouvé d'autre que son appareil photo, deux plumes et un bracelet.
Affaire à suivre...
XD
////////////GAZETTE 21
Vous souvenez-vous que Blanshee est portée disparu pour cause d'enlèvement par les Crominavis...
Notre envoyé sur place : Samumu enquête sur ce qui a bien pu lui arriver. A force de s'avancer dans la jungle, après avoir affronter divers bêtes venues de toutes horizons...
Il découvrit, Blanshee attachée et menottée par des lianes ultras-résistantes. Sur le coup, je me pencha et avec mon canif coupa les lianes.
Manque de chance, les Crominavis étaient juste derrière et je me fis attaquer...
*.....Bip...Bip....Nous n'avons plus de signal....A l'aide !!!!!*
////////////GAZETTE 22
Puisque que personne n'est venue essayer de nous délivrer les Crominavi's demandent une rançon de bonbons. Plus de mille pour fêter Halloween et pleins de déguisements.
Si vous ne répondez pas à cet appel, ils enlèveront tous les Cromimis de Cromimi City et les transformerons en citrouilles.
Voici ce qu'ils demandent :
Des carambares à tous les parfums (x100)
Des caramels qui collent beaucoup aux dents (x100)
Des sucettes multicolores (x50)
Des bonbons très acides (x50)
Des fraises Tagadassse (x200)
Des biscuits en tout genre (x250)
Et des bonbons de votre choix (x250)
Faites vite !!!!!!!!
Grâce à vous et à vos bonbons nous avons pu être délivré par les Crominavis.
Au moment ou j'écris ils sont en train de se gaver de bonbons et nous nous sommes sur un bateau pour rentrer à Cromimi City !
Pour l'instant, tout va bien, pas de pirates à l'horizon. Nous sommes sur une portion de mer dangereuse car il parait que des pirates y rodent.
Pour ceux qui ont aidé à notre libération, nous vous donnons un trésor à vous partager. Il est rempli de pierres précieuses et de bijoux en or.
Nous allons rentrer dans quelques jours et nous veillons à ce que des pirates ne nous attaquent pas.
A plus tard.
Banshee et Samumu.
Reportage est la rubrique qui traite de nombreux sujets cromiliens du prix du fromage en fonction de la météo, des interviews chocs avec des Stars de cromi'city jusqu'au derniers potins, mais aussi des fictions, des histoires cromiliens drôles, romantiques ou tendres.
Cette rubrique est présente un journal sur deux, prochain reportage dans la gazette 25.
Découverte est un lieu de reportage divers et variés sur le monde des cromi's.
Les pirates sont dangereux avec leur jambe de bois et leur crochet !! Ils volent des trésors qu'ils enterrent sur une ile. Et ils sont sans pitiés, ils tuent ceux qui osent les défier. De plus, Moustache bleu (vous le connaissez j'espère !!), est le plus célèbre des pirates de l'histoire des cromi's !!
Avez vous découvert un trésors? si oui vous avez de la chance moi j'explore à cotés de ma cage !!
Fiction est un lieu d'histoire en tous genres sur les cromi's.
La personne qui devait faire la fiction, ne m'a toujours pas donné son travail.
Je suis Désolée !
Le stade retrace l'actualité sportive du jeu.
Cette rubrique est présente une gazette sur deux, prochain stade gazette 25.
Sport est un reportage sportif crocromilien.
La personne qui devait faire l'article sport, ne m'a toujours pas donné son travail.
Je suis Désolée !
Les résultats sportifs est un débriefing du classement "éleveurs" et "rongeurs" du jeu.
Tous les jours, les éleveurs gagnent Mimis d'or, Expérience et Popularité. Mais ce qui compte le plus c'est l'expérience de leur cromimi, lors au cours du mois. Qui est monté ou a trébuché du podium.
Les éleveurs :
Rien depuis le numéro 19
Les rongeurs:
Rien depuis le numéro 19
J'adore cette rubrique, il ne se passe rien depuis des lustres. Donc comme j'ai rien à dire, je vais parler pour rien. Moi je suis classée 5 635ème pour les éleveurs, c'est pas mal je trouve. Autrement, pour mes rongeurs je suis légèrement ridicule.
J'ai constaté qu'il y avait au moins 58 miles rongeurs dans le jeu. C'est beaucoup !
Et vous cher lecteur, c'est quoi votre classement ?
La recette de Sam le hamster est une recette de cuisine, toujours testé par notre chef Sam.
La recette de Sam le hamster est présente un journal sur deux, prochain recette dans le numéro 25.
Drôle de champignon
Pour cette recette, le temps de préparation est de 10 min et celui de la cuisson pareil (10 min). Pour un total de 20 min. La recette est pour 6 personnes.
Ingrédients :
- 6 oeufs
- 3 tomates bien fermes
- Mayonnaise
Préparation :
- Faire cuire les oeufs durs.
- Couper une petite rondelle au fond, pour qu'ils tiennent debout.
- Couper les tomates en deux, dans l'épaisseur, pour faire le chapeau du champignon.
- Creuser avec un couteau un petit cône à l'intérieur, pour que la tomate s'emboîte sur l'oeuf sans le recouvrir complètement.
- Poser les demi-tomates sur les oeufs.
- Décorer de petits points de mayonnaise, pour imiter un champignon vénéneux...
- Déguster, se régaler !http://www.ma-bimbo.com/forum/edit.php?id=6994102
Les jeux de la gazette sont présent dans chaque gazette. Tout le monde peux participer, il suffit d'envoyer un message par messagerie à Blanshee avec les réponses. Les gagnants recevront un petit cadeau.
pst: par mesure d'équité merci de ne pas divulguer les réponses.
Félicitation à PetitFromage et Sewan, vous êtes les premières à avoir trouver le plus de réponses.
Pour les énigmes, Marjj tu es très imaginatives mais tu n'as pas trouvé.
Les réponses:
Trouve tous les objets et autres de l'image suivante.
résultat
Quel est le comble pour un fantôme ?
résultat: être dans de beaux draps
Qu'est-ce qui tombe le soir d'halloween ?
résultat: la nuit
merci à Tatalizon, marjjj, Sewan, PetitFromage pour votre participation aux jeux de la gazette.
La personne qui devait faire les jeux, ne m'a toujours pas donné son travail.
Je suis Désolée !
Bulles et Planche est le moment Bd de la gazette.
Présente dans toutes les gazettes depuis le numéro 1. Maintenant, les gazettes paires ont des bulles cromiliennes et les gazettes impairs des bulles "nine and co".
Le courrier des lecteurs, c'est la rubrique des lecteurs. Ici, vous lecteur, vous pouvez vous exprimez et partagez des trucs avec les autres lecteurs.
Cette rubrique est présente que si nous avons du courrier.
nougat117 a écrit :
coucou,
j'ai fait trois petites créa qui font une BD pour la gazette les voilà :
mamzellemaeva a écrit :
xProuuut a écrit :
Coucou !
Je viens vous proposer une petite bannière pour sponsoriser la gazette
Et voilà :
Bisou x)
Merci de nous avoir lu et merci à tous les participants pour vos travaux, vos créations, vous êtes géniaux.
Cette gazette a été construite par :
Maquette: Lexiam
Illustrations: Blanshee
Actualité : blanshee et Samumu
Stade: Blanshee
Reportage: Enoradu35
Jeux: Blanshee
Bulles et planche:Blanshee
Recette:les2juju
Pour découvrir ou redécouvrir les Anciens numéros : :
la gazette 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 17,18,19,20
Petite bannière pour sponsoriser le journal (merci):
merci Lexiam
merci Lexiam
merci Camilledasset
merci xProuuut
Toutes les rubriques et leur fréquence de diffusion
♣ Actualité........ dans chaque gazette
♣ Interview....... une gazette sur deux
♣ Reportage...... une gazette sur deux
♣ Amour,[...].... une gazette sur deux
♣ Le stade........ une gazette sur deux
♣ Horoscope...... une gazette sur deux
♣ La recette[...] une gazette sur deux
♣ Jeux............. dans chaque gazette
♣ Bulles et [...] dans chaque gazette
♣ Le courrier [...] quand nous avons du courrier
La prochaine gazette sera publié après le 6 Décembre.
Sommaire du prochain numéro :
_actualités du moment
_ Interview
_ Amour classement et herbe fraiche
_ Bulles et planche
_ Jeux
[/color]