Coucou ! Désolé pour le temps. =D Quelques p'tits problèmes....
La capture du sondage :
Les textes :
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Texte de Kikounette
Konbawa, ogenkideska? ^^
Ce soir je fête un événement spécial. Qu'est ce que c'est? Je ne vous le dirais pas XD ou seulement si vous avez été sage, peut être plus tard hé hé
Cette ville colorée, où je vis, ce soir résonne de musique et de ces sons qui amplissent notre vie... elle me paraît plus resplendissante que d'habitude... les étoiles brillent de mille feux sur un ciel de velours et éblouissent le monde. Ma vie, mon univers, toutes ces choses essentielles qui me tiennent à coeur sont construites autour de ma passion, ma raison d'être, la Photographie.
"Quand on est prisonnier de l'image cela vous donne toutes les audaces."
Dès que j'ai atteint l'âge où l'on est capable de tenir cet objet entre ces mains, j'étais heureuse de pouvoir le tenir lui qui m'avait toujours fait rêver... cet appareil photo. Dès lors je me suis amusée à capturer tous les instants qu'ils aient ou non ce quelque chose de partculier car après tout chaque moment a son importance qu'il s'agisse d'une gentille dame qui donne à manger aux oiseaux ou une autre qui se promène main dans la main avec son mari...
« Photographier, c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur. C'est une façon de vivre », disait Cartier-Bresson.
Je prennais tout en photo, à l'école puis au lycée ainsi que dans mes études supérieures je suis restée fidèle à ce petit appareil que grand-mère m'avait offert. Il représente beaucoup de souvenirs... Pour vous donner un exemple, je vais vous raconter une petite anecdote qui est survenue quelques temps après l'obtention de mon Diplôme de l'Ecole nationale supérieure de la photographie d'Arles... Je me promenais dans de petites ruelles l'appareil prêt à saisir la moindre étincelle saisisant ma curiosité lorsqu'une personne m'a abordée
"Souriez, vous êtes photographiées! Faites pas cette tête"
Un jeune homme me faisait face lui aussi l'appareil à la main... surpris nous nous sommes regardées avant de partir dans un fou rire XD
La journée qui suivit fut en tout point inoubliable et c'est ce jour que nous avons échangé notre premier baiser.
Alors à présent je vais répondre à la question...
Cette nuit nous allons fêter lui et moi à présent ensemble pour la vie
(sans oublier nos appareils photos XD)
Notre première année de vie commune ainsi que la naissance de notre fille Céline
Déjà artiste dans l'âme cette petite a essayé de prendre l'appareil de son papa pour qui sait peut être saisir cet instant magique qui restera à jamais dans nos coeurs, dans notre âme...
En tous cas si jamais la petite devenait à son tour une artiste
(ce dont je ne doute pas ^^) faites moi confiance je vous fait signe.
Texte de MarieetOscar
Après ces mots, tu baissa les yeux, laissa tes larmes couler. Dans tes yeux, je voyais les traces du mal que la peine t'avait faite. Ton regards était vide, suppliant. Tu te raccrochait à ces souvenirs, à ces bons moment, à moi. Tu avais envie de baisser les bras, de tout abandonner. La vie n'avait plus de sens, à quoi bon continuer de se battre si la peine à déjà commencé à te ronger, à te détruire. Devant cette âme perdue, je ne pu qu'exposer ma tristesse, me jetant dans tes bras. Tes larmes coulaient, doucement, le long de mon cou, de mon bras. Nous étions seuls, perdus. Ta main serrait la mienne, je la sentait trembler. Tu t'accrochais à moi comme un être n'ayant qu'une seule personne à ses cotés. Nous nous savions vaincus, plus l'envie ni le goût de se battre. Je savais que tu sera toujours la pour moi, mais peu importe, je n'avais plus la force de continuer. «Bas-toi, fait moi honneur.». Je me battrais. Jusqu'au bout. Pour toi.
Le texte de XProuuut
La joie.
Cathy le regardait dans les yeux, son sourire trahissait son regard, elle le détestait plus que tout et pourtant rien que le fait de l?apercevoir la réjouissait. Elle recula d?un pas, il avança de deux?comme elle, Tom souriait. Depuis plusieurs années ils ne s?étaient pas vus mais leurs yeux pétillaient et leurs larmes brillantes de joie coulaient le long de leurs joues ; ils se mordaient les lèvres d?envie de se rejoindre, pourtant, aucun d?eux n?en avait le courage. Le bien-être envahit Cathy, elle était si heureuse qu?elle ne pu se retenir? elle courut vers lui et lui sauta dans les bras. Leurs regards se croisèrent à nouveau, ils étaient emplis d?enchantement et de bonheur. Pendant un long moment ils se contemplèrent, les yeux bleus de Cathy immergeaient complètement dans les yeux couleur noisette de Tom. Leurs cheveux flottaient au vent, le monde semblait s?être arrêtait autour d?eux comme pour laisser place à une vague de béatitude. Le soleil luisait, on aurait cru y apercevoir un sourire, ses rayons formaient un cercle autour de Cathy et de Tom comme pour les protéger de tout malheur? Quelques minutes passèrent, ils étaient toujours immobiles, toujours à se regarder droit dans les yeux, le sourire aux lèvres. Tom prit les mains de Cathy dans les siennes et si heureux de s?être retrouvé, ils marchèrent le plus loin possible et disparurent à l'horizon.
Le texte de Neigenoir
La Maison de la peur.
C'est l'histoire de deux cromimis, Lalette et pipo.
Un jour, Lalette et Pipo décidèrent de déménager, ils achetèrent une maison en plein coeur d'une forêt.
Pas très rassurante mais Pipo la voulait quand même.
Deux mois plus tard ils emménagèrent dans leur maison. Ils étaients en train de planter des fleurs, tout ce qu'il y a de plus naturel quand tout à coup ils entendirent des bruits étranges qui venant de la maison.
Pipo alla voir et là il vit un fantôme sorti de nulle par qui disait :
« Vous devez partir d'ici sans attendre, cette maison est maudite !! HAHAHA »
Pipo qui eut très peur s?enfuit en courant, il attrapa Lalette par le bras et ils coururent tous deux vers la forêt.
Lalette eut très peur et Pipo lui expliqua tout ce qui s?était passé.
Ils ne pouvaient pas se laisser battre par ce fantôme !
Pipo alla chercher de l'aide en ville mais c'était à plus de 3 heures de routes. Lalette décida d'aller voir si le fantôme était encore dans leur maison. En ouvrant la porte, elle découvrit une multitude d'êtres étranges, des sorcières, des gnomes, des fantômes et même des ogres. Tous étaient réunis dans cette maison. Elle hurla, et s'évanouit sur le plancher. Quand elle se réveilla elle était étalée sur une table, un ogre brandit un couteau et s'exclama : « Voici le dîner de ce soir mes chères amis ! »
Elle se retrouva enfermée dans une marmite, prête à être dévorée comme l'ogre avait annoncé. Elle pleura, cria de peur, mais là elle n'entendit plus rien.
Tous le monde était parti, faire la fête dans la forêt.
Elle arriva tant bien que mal à sortir de la marmite et alla se réfugier dans l'armoire d'à côté.
Elle entendit Pipo qui rentrait avec du secours. Elle pleura de joie et lui raconta toute son aventure. Les êtres diaboliques furent emprisonner et Pipo et Lalette déménagèrent dans une petite maison toute en bonbons et un toit en pain d'épices...
Texte de Caassidie
http://img836.imageshack.us/i/concourtexte.png/
Texte de Cristally27
http://img543.imageshack.us/i/concourecriture.png/
Texte de Marjjj
"Quelques lignes avant la fin?
Quelques lignes avant la fin. Juste avant que tout ne s?arrête. Ecrire quelques lignes encore. Pour rien. Pour personne. Juste comme ça, pour retarder le grand saut de quelques secondes. Ca peut sembler bizarre de vouloir profiter du peu de vie qu?il vous reste dans ce genre de situations, surtout lorsque c?est vous qui l?avez décidé. N?empêche. C?est plus dur à faire que je ne pensais.
Une vague de tristesse me submerge. Décidément, je n?aurai jamais été capable de savoir ce que je veux. Jusqu?au bout, j?aurai hésité à chacune de mes décisions. Peu importe. Cette fois, je suis sûre de faire le bon choix. Mais ça reste difficile.
Le vent glacial fait geler les larmes sur mes joues. Je frissonne, mais le froid n?y est pour rien. Au-dessous de moi, le torrent se déchaîne ; la pluie ne cesse de le faire augmenter. On dirait que le ciel veut m?aider. Comme moi, il pleure. Comme moi, il veut que je quitte ce monde.
Allez savoir pourquoi, c?est dans ce genre de cas que vous souhaiteriez de toutes vos forces voir un être cher arriver et vous empêcher de commettre l?irréparable. Espoir vain en ce qui me concerne : Je n?ai plus d?être cher, et l?irréparable à déjà été commis il y a bien longtemps. Lorsque mon père nous a quittées, par exemple. Tristesse et solitude. Puis lorsque ma mère est morte, quelques années plus tard. Tristesse et désespoir. Et ensuite durant toutes ces soirées à faire les trottoirs. Tristesse et dégoût. Tristesse, encore et toujours. Il y a quelques mois, néanmoins, j?y croyais encore. Ou, du moins, je voulais encore croire que tout pouvait s?arranger. Car je l?avais rencontré, lui. Lui qui m?a fait croire au bonheur, au soleil après la pluie, au jour suivant la nuit. Comme je l?aimais. Comme je l?aime, aujourd?hui encore. Mais la pluie est revenue. La nuit aussi. En fait, elles n?étaient jamais parties, simplement, il me les avait cachées. C?était il y a longtemps. C?est ce qui me semble en tout cas. Bien avant qu?il ne se fasse tabasser en banlieue, pour quelques billets qu?il n?avait de toute façon pas. Pour rien. Pour le plaisir. Sa mort a suivi. Sa mort, mon chagrin, notre tristesse d?être séparés. Personne n?a rien pu faire. Personne n?a rien voulu faire, sauf moi, mais mon impuissance, mon inutilité lui ont été fatales. Comme je m?en veux, comme je l?aimais.
Encore une fois, une étouffante et déchirante vague de tristesse me noie dans mon désespoir. La tristesse, cette sensation que je haie tant, toujours là, à vous guetter, à attendre un de vos instants de faiblesse, avidement, sournoisement, et qui vous saute dessus dès que possible pour vous rabaisser encore un peu si c?est possible, se nourrissant de votre malheur, de votre peine. Mais c?est fini. Je m?arrête là. La vie n?a jamais voulu de moi, il n?y a qu?à voir le destin qu?elle ma tracée. D?ailleurs, j?arrive au bout.
Voilà. Quelques lignes avant la fin. Juste avant que tout ne s?arrête. Ecrire quelques lignes encore. Pour rien. Pour personne.
Je m?en vais rejoindre celui que j?ai tant aimé.
Une anonyme que personne ne regrettera."
Gagnantes :
1ere :
2ème :
3ème :
Dernière modification par LillyAnnia (Le 06-10-2010 à 20h06)