bailey123 a écrit :
Vous pouvez me donnez un conseil pour mes cheveux aussi alors ils sont gras; beaucoup ; frises et boucles en meme temps! comme une gouffa et voila!
J'ai envie de les rendre normaux! MERCI
alors une astuce pourra t'aider :
Si tu a des cheuveux gras, je te conseille d'acheter des shampoings pour cheuveux tendance a regresser et cela marche parfaitement !! voici quelques astuces pour boin appliquer le shampoing :
A éviter, sous peine d’activation trop forte des glandes sébacées qui provoquent l'excès de sébum, les cheveux gras et le cuir chevelu gras.
- le shampooing pour bébé ou enfants, très doux mais avec un effet surgraissant qui n’est pas adapté pour les adolescents et les adultes.
- de frictionner vigoureusement la tête avec les ongles lors du shampooing.
- deux lavages successifs, le deuxième ayant un effet décapant.
- l’eau à température trop élevée.
- le sèche-cheveux trop chaud près des racines.
- de les sécher en les frottant avec une serviette.
A faire :
- un léger massage rapide du cuir chevelu avant le shampooing, qui active la micro-circulation.
- un dernier rinçage à l’eau froide, qui tonifie le cheveu et le fait briller (pas luire !)
- un préséchage des cheveux avec une serviette éponge, qui enlève le trop-plein d'eau.
- prenez un séchoir, mettez-le sur température douce, tenez- le à 15 cm de la chevelure et ne restez jamais au même endroit plus de 15 seconde
Et pour les cheuveux qui bouclent, il y a également des shampoings secs ou tout simplement les lisser !! surtout les lissages brésiliens marchent vraiment !
voila j'éspère t'avoir aider bon jeu !